ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Fix Titan Vario

Fix Titan Vario


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
JFCL
- Le 24/07/2019 23:26

Bonsoir,

quelqu'un a-t-il une expérience bonne ou mauvaise à commenter sur les fixations TRAB Titan Vario ?

Merci de la réponse

JF

N
Norbert
[33 posts] - Le 26/07/2019 09:56

Bonjour,

J'ai acheté ces fixations au printemps 2019 en version réglable avec la plaque Vario pour ajuster la talonnière sur 30 mm. Ils sont montés sur des Blizzard Zero G 85.

Venant de fix Dynafit Tristep, aucune mauvaise surprise, la fixation est très fiable on peut solliciter les skis sans problème en toute confiance d'autant plus que les Blizzard ne demandent que ça. Le seul changement réside dans le mode opératoire inversé de la partie avant. Il faut appuyer sur la patte pour desserrer les mâchoires afin d'insérer la chaussure. C'est un geste à prendre, aucun problème là non plus. Le seul truc que j'ai pu remarquer c'est au moment du chaussage si le ski est en pente ou sur une surface gelée, le fait d'appuyer pour insérer présente un risque d'échapper le ski. Il faut simplement être vigilant.

Deux points à prendre en compte, tout d'abord il n'y a qu'un seul angle de montée, ensuite il n'y a pas de réglage de dureté du pivot arrière ce qui implique de choisir la force R8, R10, ou R12 en fonction de son poids.

De ce que j'ai pu constater, on sent que c'est du bon matériel qui respire la solidité. Le poids est réellement appréciable, même si on trouve plus léger chez ATK ou Plum. Enfin, cela ne gâche rien, elle présente bien !

Crdlmt.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER