ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > A l'aide

A l'aide


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Eloi
- Le 29/09/2004 12:02

Salut tout le monde;

Faisant du ski de piste depuis longtemps et etant passionné de montagne, j'en arrive inévitablement a vouloir me mettre au ski de rando!
Mon pblm c'est comment choisir mon matos
Ce que je veux exactement:
- Skier sur "piste" et faire des excursion de temps en temps quand je vois une belle face avec de la poudre...
Il me faut dc des fixes rigides typer piste mais adaptable pour la rando

- Que penser vous de monter des fixes sur des teneigthy salomon?

Merci de m'aider ciao

Jeroen
[13052 posts] - Le 29/09/2004 13:27

Si c'est vraiment le ski de piste que tu privilégie, il faut avoir un matos de piste. Il existe des adaptateurs (type ALPIN TREKKER) que tu peux poser sur des fixs de piste.

Si tu veux sortir en rando de temps en temps, tu peux prendre des fixations plus typées rando (genre Fritschi Diamir titanal 3 ou Silvretta Easy Go 500)

Plus d'info sur le choix des fixations

Teneigthy salomon ?
C'est des fats de freestyle ça ?
3,36 kg 😮
Si j'était toi, je m'abstiendrais 🤨

Mais je te préviens, tôt ou tard on fini par abandonner la piste.... 🙄

D
denis
[2305 posts] - Le 29/09/2004 14:10

C'est clair que la piste on s'en lasse vite, très vite, tu peux me croire.

Je serai toi, je garderai mon matos de piste et je louerai pour la première saison le matos de rando. C'est pas cher et ca a le mérite de te faire decouvrir le matos que tu pourrais acheter la saison suivante si tu a pris le Virus.

Denis

Eloi
- Le 29/09/2004 15:38

Merci a vous pour cette aide
Je pense que je vais opter pour la location cette année!!
Si quelqu'un a encore d autres suggestions... 😄

ciao

Eloi

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 30/09/2004 07:45

Autre solution, tu fais les bourses au skis pour trouver des vieux skis avec des fixations qui tiennent le coups (type 😄iamir) et au moins tu n'es plus prisonnier de la location et de ces contraintes. Au pire tu revens l'année d'après avec pas trop de perte si tu n'as pas aimé, au mieux tu auras pris le fameux virus 😜 et tu auras fait du ski quand cela te plaisais. 😎

D
David Z
[2447 posts] - Le 30/09/2004 11:56

c'est une bonne idée ca les bourses aux ski..............je te déconseille le matos passe partout : pas bon sur la piste, pas top en rando..........du matos d'ocas ca se trouve.............je te ptrete une paire occasionnellement si tu veux !

henyan
[581 posts] - Le 30/09/2004 18:59

Le trocathlon c'est pas mal non plus ainsi que les annonces dans les clubs comme le CAF pour le matos d'occasion.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER