ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Enneigement itineraire croix belledonne a pied

Enneigement itineraire croix belledonne a pied


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
derrien franck
- Le 28/05/2019 16:33

bonjour
savez vous quelles sont les conditions d'enneigement pour monter a la croix de belledonne a pied ? a partir de quand trouve t on la neige ? le verrou du lac du crozet ( avec un passage en devers assez délicat au dessus du lac ) est il enneigé ?
merci d'avance et bonne journée
franck derrien

G
grandpic
[370 posts] - Le 28/05/2019 17:28

un conseil, c'est tôt dans la saison. Si tu n'as pas de ski de rando, prends des raquettes. Neige à 1900-2000.

derrien franck
- Le 28/05/2019 17:53

Cyrille Marais a dit :un conseil, c'est tôt dans la saison. Si tu n'as pas de ski de rando, prends des raquettes. Neige à 1900-2000.

le lac du crozet etant a 1950 , le passage en devers au dessus du lac du crozet est enneigé tu penses ? 😄

je ne pensais pas aller jusque a la croix mais essayer d'aller a la Pra au moins

YvesD
- Le 28/05/2019 18:11

L'année dernière, début juillet, la neige était présente juste au-dessus du verrou des lacs du Doménon. Le matin de très bonne heure, une paire de crampons "légers" n'était pas inutile pour surmonter la pente au-dessus des lacs....

Le dévers au-dessus du lac Crozet est piégeux ; s'il est enneigé, il peut s'avérer très glissant le matin...Je partirai donc "équipé" au cas ou !

Seb
- Le 28/05/2019 19:08

J'y étais dimanche. Chaussage au niveau de la cabane avant le lac. Bon enneigement jusqu'au lac, mais faisable à pied sans raquettes et sans skis jusqu'au lac, moyennant motivation quand même. Qq emplacements de bivouac déneigés aux abords du lac. Après ça devient très enneigé, la traversée en neige humide au dessus du lac en cours de fonte n'est pas à prendre à la légère en cas de non-regel nocturne. Après la Pra, le trajet vers la Croix est toujours TRES enneigé, les lacs du Doménon encore sous la neige et tout, donc impossible sans raquettes ou skis.
@+seb

V
vins1998
[2 posts] - Le 28/05/2019 22:07

Bonsoir, pensez vous que l'accès à la croix de belledone est faisable en crampons? Ou bien les raquettes sont nécessaires? J'ai prévu d'y être dans 10 jours
merci d'avance

Seb
- Le 29/05/2019 15:14

Salut, ça dépendra du regel ... pour l'instant il n'y en a pas. Et même en cas de regel nocturne, le retour risque d'être à faire en neige très molle. Je ne tenterais pas sans raquette (enfin sans ski) à cette période.
Bonne rando !
Seb

V
vins1998
[2 posts] - Le 29/05/2019 16:59

D'accord merci, je prendrai raquettes et crampons au cas où alors !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER