ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Réglage du pivot de chaussure Scarpa

Réglage du pivot de chaussure Scarpa


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
matoski
- Le 22/05/2019 19:22

Bonjour,

Savez-vous s'il est possible de régler le pivot des chaussures Scarpa ? (celui avec une empreinte hexagonale de chaque côté).

J'ai bien essayé de le démonter mais il est serré assez fort, le sens de dévissage suit-il un pas à droite standard ou est-ce un pas à gauche à la c** ?

Merci à vous si jamais vous avez déjà fait la manip.

A+

R
RGB
[124 posts] - Le 23/05/2019 09:07

Bonjour,

Je pense que tu veux parler du réglage de canting.
Scarpa livre avec la chaussure la clé qui va bien
C'est du pas standard

oufski
- Le 23/05/2019 15:06

Ok merci je vais regarder.

Mais du coup si tu serres ou déserres ça changera l'inclinaison du collier ?

Nicom
- Le 23/05/2019 16:14

normalement le canting on le touche pas. Si je dis pas de bétise le canting c'est le réglage latéral de ta chaussure et pas l'inclinaison avant. Pour l'inclinaison avant en général le réglage se trouve sur l'arrière. c'est quoi comme chaussure?

Pascal
- Le 23/05/2019 16:22

@matoski
Si tu indiques le modèle de la chaussure et son année de fabrication, ça aiderait à t'aider.

Que veux-tu régler au juste ?
Le canting ? L'inclinaison avant maxi en position ski ?

Comme le dit Nicom : inclinaison avant éventuellement réglable à l'arrière suivant modèle.

Bon ski[AT]tous

Pascal

R
RGB
[124 posts] - Le 23/05/2019 21:24

Le canting permet de régler l'inclinaison droite/gauche du collier.
Sur le côté extérieur de la chaussure il y un moyeu excentré

En débloquant la vis, on peut faire tourner ce moyeu excentré pour le régler et après on bloque

matoski
- Le 24/05/2019 18:37

C'est sur des Alien RS.

En fait c'était pour donner plus de liberté au pivot, pour qu'il y ait moins de frottements lors du mouvement du collier en montée.

Mais je pense que vu qu'elles sont quasi neuves le mouvement sera plus libre après quelques sorties.

Merci

Nicom
- Le 24/05/2019 18:41

Je comprend pas trop de quel mouvement tu parles et de quels frottements... j'ai eu les RS je n'ai jamais ressenti ce problème

R
raylamartre
[1 post] - Le 18/03/2020 22:58

vous parlez du réglage de "canting" il s'agit du réglage latéral de la tige, ce réglage permet à des gens comme moi qui n'ont pas les jambes bien droites de compenser et d'obtenir en finalité une semelle bien à plat et non influencé par valgum où varum qui aurait pour effet de provoquer des fautes de carre. Je regrette particulièrement que Scarpa ait abandonné ce réglage sur ses derniers modèle, et étant varum et à la recherche d'une nouvelle paire je constate que c'est difficile à trouver.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER