Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Application GPS

Sujet Application GPS


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#31Re: Application GPS

 
J
jean luc baz
Profil [12 posts] - Le 27/05/2019 17:47

Thanks Je vais essayer par là alors

 

#32Re: Application GPS

 
D
djack
Profil [165 posts] - Le 28/05/2019 20:11

mince erreur de copier coller message précédent à annuler...

C'est n'importe quoi ces arguments ! :OO: Quel vendeur a dit cela ? C'est clairement quelqu'un ou un magasin à ne pas recommander !

#27
Re: Application GPS


donc... tu penses que ce n'est pas vrai??

 

#33Re: Application GPS

 
K
kyp78
[3 posts] - Le 28/05/2019 21:10

Bonjour,

J'ai maintenant des réponses. Je connais Iphigenie mais je n'aime pas trop... pour Oruxmap cela m'a l'air assez compliqué de prime abord mais je me pencherai sur l'appli et je comparerai avec View Ranger. Je ferai mon tri.

Quoi qu'il en soit j'ai pu constater la grosse déception des utilisateurs Sitytrail, j’espère qu'il feront marche arrière sur certaine chose, mais j'ai peu d'espoir. Cette appli était pour moi le meilleur compromis... mais ça s'était avant.

Merci pour tout vos commentaires, qui mon éclairés sur ma futur appli... j'ai 3 mois de test avant la fin de mon abo Sitytrail.

 

#34Re: Application GPS

 
B
beg
[invité] - Le 28/05/2019 21:39

osmand (Osm android) gratuit avec le greffon courbes de niveau payant pour une misère.
Pas trop mal.. et de la carto hors ligne telechargeable en open source

 

#35Re: Application GPS

 
Vivagel
Profil [713 posts] - Le 29/05/2019 14:07

@beq : comment fais-tu pour récupérer les fichiers .gpx après avoir enregistré ta trace pendant une rando ?

 

#36Re: Application GPS

 
Vivagel
Profil [713 posts] - Le 30/05/2019 09:31 [Edité: 30/05/2019 16:30]

Je me réponds à moi-même : j'ai désinstallé puis réinstallé l'appli, quelquechose avait dû bugger la première fois, maintenant ça marche.
Bon c'est succinct comme cartes, l'avantage c'est que c'est gratuit (les 7 premiers chargements de cartes en tous cas, 1 région = 1 chargement -AURA ou PACA par ex-, monde entier = 1 chargement), mais sans les courbes de niveau ni les ombrages reliefs.
Ce n'est pas utilisable tel quel pour de la randonnée hors sentiers (donc pas à skis ni à pieds), par contre pour du VTT ça doit suffire.
Edit : non même pour du VTT ça ne suffit pas, peut-être pour le vélo de route et encore on ne voit pas les pentes. Donc en fait la version gratuite en tous cas est franchement sans intérêt pour le randonneur.

 

#37Re: Application GPS

 
D
dubs
[invité] - Le 07/06/2019 22:27

Dans la configuration de la carte il faut activer "Ombrage du relief" et "Courbes de niveau" (et d'abord les télécharger) et mettre la carte en style "Offroad"

 

#38Re: Application GPS

 
D
dopse
[171 posts] - Le 08/06/2019 03:18

donc... tu penses que ce n'est pas vrai??

C'est faux, je confirme :
- par définition même sur un téléphone le GPS utilise les satellites (le réseau tel est juste utile pour accélérer la localisation mais une fois calée ce n'est plus utile)
- je n'ai jamais entendu dire qu'il y avait des versions dégradées des cartes IGN...

 

#39Re: Application GPS

 
D
ddlm
[invité] - Le 08/06/2019 08:21

tout comme tout GPS, un smartphone se sert uniquement des satellites pour se positionner. Pas besoin de réseau 3G pour cela (tout au plus, on peut charger des éphémérides, ce qui d'accélérer le premier fix). Laisser les données mobiles (ainsi que le wifi) est un excellent moyen de vider rapidement sa batterie... à éviter donc. De même, le GPS doit être mis sur "téléphone uniquement", inutile de chercher des réseaux wifi qui n'existent pas en montagne.
cartes: malheureusement l'IGN diffuse (et propose même par choix par défaut sur Géoportail) des cartes "grand public" de qualité équivalente à celles de google maps... il faut aller chercher les cartes "classiques" pour retrouver une qualité équivalente à celles du 1/25000 papier.
Orux: on peut acquérir (gratuitement) une licence permettant d'accéder aux cartes IGN (en ligne malheureusement, mais on peut soit les mettre en cache, soit confectionner ses propres cartes "offline"). Il y a toujours la solution de mettre sur sa carte SD des cartes téléchargées. Quant à la légalité de l'opération, c'est un autre débat (il y a suffisamment d'échanges sur le sujet sur le web, inutile d'en rajouter !)

 

#40Re: Application GPS

 
D
dopse
[171 posts] - Le 09/06/2019 22:21

cartes: malheureusement l'IGN diffuse (et propose même par choix par défaut sur Géoportail) des cartes "grand public" de qualité équivalente à celles de google maps... il faut aller chercher les cartes "classiques" pour retrouver une qualité équivalente à celles du 1/25000 papier.

Pas de souci avec Iphigénie, ce sont bien les cartes classiques 1/25000 qui sont dispos. En effet sur Géoportail, les cartes qui apparaissent par défaut sont par contre (désormais) assez grossières (ce n'était pas le cas de mémoire il y a encore 1 an ou 2).

 

#41Re: Application GPS

 
J
jacky05
[573 posts] - Le 10/06/2019 11:51 [Edité: 10/06/2019 13:17]

dopse a dit :

Pas de souci avec Iphigénie, ce sont bien les cartes classiques 1/25000 qui sont dispos. En effet sur Géoportail, les cartes qui apparaissent par défaut sont par contre (désormais) assez grossières (ce n'était pas le cas de mémoire il y a encore 1 an ou 2).


Bonjour
Idem sur Orux
Bonnes randos

 

#42Re: Application GPS

 
K
klm
[invité] - Le 17/06/2019 12:00

catel a dit :Bonjour,

Toujours dans l'optique d'abandonner sitytrail, peut on, avec iphigénie, charger les cartes sur la micro SD du téléphone ou les cartes sont elles exclusivement chargées dans la mémoire cache principale ?
Option qui serai bien intéressante si on ne dispose pas d'une grosse mémoire....
Merci


Oui iphigénie permet le stockage sur la cartes SD le support m'a envoyé le lien pour configurer mon appareil. depuis le Manuel Android du site il faut ouvrir l'article "Utilisation d'une carte SD"

de mon coté j'utilise iphigénie depuis des années et j'en suis très content. ok l'interface n'est pas très intuitive mais très pratique une fois qu'on l'a apprivoisée.

 

#43Re: Application GPS

 
C
Cama07
Profil [2 posts] - Le 19/06/2019 21:15

merci pour les infos très utiles

 

#44Re: Application GPS

 
J
jeff69
[invité] - Le 30/07/2019 10:51

Bonjour à tous,
Des utilisateurs de Sytitrail pourraient-ils actualiser leur perception de la nouvelle version ? car pour ma part, si j'ai eu beaucoup d mal avec cette nouvelle version, un peu déroutante, j'ai fini par la réinstaller correctement et par me plonger un peu dans le mode d'emploi et au final, je dirais qu'elle a été améliorée, plutôt simplifiée dans son utilisation, et le fond de carte IGN 25 000 eme est parfait (avec les pentes également).
Donc je révise mon point de vue et continue à utiliser ce produit.
D'autres avis?

 

#45Re: Application GPS

 
J
JM
Profil [977 posts] - Le 30/07/2019 11:10

Idem pour moi, la nouvelle version me convient bien.

Je l'ai testée sur le terrain dans la Chaine des Puys : Ne trouvant pas un sentier dans une zone que je connais bien mais ravagée par les engins forestiers, j'ai sorti l'appli et retrouvé mon sentier (avec les cartes offline téléchargées la veille).

Mon abonnement court jusqu’à fin janvier, je vais certainement le renouveler.

 
Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Rejoignez-nous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Nom
Email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]


Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé. Upload.
Recevoir les réponses par mail


Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)

VTT de montagne