ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Type de bâtons pour la rando

Type de bâtons pour la rando


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
dynatek
[11 posts] - Le 11/12/2006 19:19

Bonsoir,
Je me permet de vous posez cette question, car je suis néophyte en ski de rando. Une première expérience ma convaincu de poursuivre dans ce magnifique sport, aussi intense en efforts qu'en sensations.
Après cette première tentative et le décorticage des équipements de mes équipiers, je suis toujours dans cette expectative. ( A vrai dire j’ai tous regardé sauf les batons !!! 🤢 )
A l'approche de noël, je souhaite donc investir dans du "matos", pouvez-vous me faire part de votre expérience.
Merci par avance.
😉

Jeroen
[13052 posts] - Le 11/12/2006 19:36

Eviter les télescopiques (même si certains ici pourraient te conseiller des 2 brins). Il faut une bonne rondelle pour éviter de plonger en poudre, avec une pointe souple à bout acier, et c'est aussi sympa d'avoir du grip en dessous de la poignée pour pouvoir prendre le bâton plus bas lorsqu'il y a de la pente.

Trab en fait des très bien, mais pas donnés.

D
dynatek
[11 posts] - Le 11/12/2006 19:57

Merci pour cette info

A
alpinus
[20 posts] - Le 11/12/2006 20:04

Salut!!
il existe sur le marché des batons télescopiques automatiques (marque Guidetti), reglables avec le pousse, ce qui est tres efficace dans les devers. En effet on a toujours les mains sur les poignées.