Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Brèche de l'Homme en Belledonne, quelqu'un connaît?

Sujet Brèche de l'Homme en Belledonne, quelqu'un connaît?

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#1Brèche de l'Homme en Belledonne, quelqu'un connaît?

Auteur : Vinchy Profil [43 posts] 88.141.115.---
Date: 13/05/2019 23:03

Hello les Skitouriens,

En passant au Col de la Pierre aujourd'hui, j'ai repéré une ligne entre le Col de la Pierre et la Brèche de Roche Fendue, en fait menant au col entre le Sommet Colomb et la Pointe Sud du Ferrouillet. Ce col semble être la "Brèche de l'Homme". Je n'ai trouvé aucune info sur Skitour ni C2C... enfin si seule info l'itinéraire n°5 sur une photo de C2C mais pas d'autre info : www.camptocamp.org/routes/48568/fr/sommet-colomb-par-le-versant-w-du-col-de-la-pierre

Je me demandais si qqn avait déjà skié ça? Julbont ou autre?
Merci de vos réponses :)

#2Re: Brèche de l'Homme en Belledonne, quelqu'un connaît?

Auteur : squal Profil [1362 posts] 77.197.237.---
Date: 14/05/2019 01:28

Tu as un récit de sortie de 2008 ici :la-haut.over-blog.com/article-26183382.html

Après tu peux contacter Yvon (auteur du blog). Il te répondra si tu veux des infos. Enfin si son blog est encore vivant...

#3Re: Brèche de l'Homme en Belledonne, quelqu'un connaît?

Auteur : Vinchy Profil [43 posts] 192.196.142.---
Date: 14/05/2019 09:16

Merci des infos!
Les gars l'ont fait à la montée a priori... Étonné que ça ne soit pas plus parcouru!

#4Re: Brèche de l'Homme en Belledonne, quelqu'un connaît?

Auteur : JulBont Profil [286 posts] 82.236.154.---
Date: 14/05/2019 09:52

Ben disons que la pente ne fait que 100m. Y'en aurait 500 ou 600, ce serait plus intéressant! :lol: Par contre, ce doit être sympa de passer par là pour basculer en versant Est... :roll:

#5Re: Brèche de l'Homme en Belledonne, quelqu'un connaît?

Auteur : castor05 Profil [5 posts] 80.215.10.---
Date: 15/05/2019 11:46

ah oui, c'est là que j'avais baptisé mes Atomic R9 flambant neufs, 2 requins noyés dans une bonne couche de sucre glace !! :-D En 2002 a priori...

Je confirme que c'est un bon passage pour boucler versant Est :-) Beau circuit envisageable grâce au refuge jean Collet, mais chut... que cela reste trop peu fréquenté !! :-)

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Rejoignez-nous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Nom
Email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé. Upload.
Recevoir les réponses par mail

Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)

VTT de montagne