ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Où essayer/ acheter les black powder ?

Où essayer/ acheter les black powder ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
skio
- Le 09/05/2019 09:29

Salut à tous,

Comme beaucoup j'ai découvert les black powder d'A. Calmet et j'aimerai les essayer, pour voir la sensation et choisir la taille, le flex etc.

Savez-vous où on peut les essayer (peut-être pas en cette période mais la saison prochaine) ? 😎

Et ensuite on les achète via le site internet AlpControl c'est ça ?

Peut-on déjà les voir dans un magasin quelconque en rhône-alpes pour se faire une idée et voir à quoi ils ressemblent ?

Merci pour vos conseils.

A+

davidl
[544 posts] - Le 09/05/2019 14:07

Le mieux est d'appeler Alain, contact sur le site alpcontrol.

L
Legazier
[95 posts] - Le 09/05/2019 18:04

J'en ai une paire.
Il suffit de l'appeler et de discuter de tous les points importants. Tu réfléchis, tu rappelles...
Je crois qu'il y a une paire à essayer sur ski tour?

Paul
- Le 09/05/2019 18:38

Attention, j'en ai une paire et talonnière hyper fragile. Pour des skis à ce prix, j'espère que depuis, ce point faible a été corrigé.

M
marian
[31 posts] - Le 09/05/2019 19:33

hyper fragile?
j'en ai une paire et je trouve pas...
ils sont même plutôt hyper solides! la semelle est vraiment costaud par rapport a tout ce que j'ai pu avoir comme skis auparavant.

d'ailleurs au sujet de la fragilité au talon, il me semble que c'est noté noir sur bleu 😄 sur le site de black powder:
"Ne pas taper le talon sur un rocher ou de la glace (le ski doit être planté dans la neige sans élan)"
donc oui j'imagine que si tu fais le bovin en tapant les talons de tes skis sur le goudron du parking pour enlever la neige, ça va pas le faire...

sinon, A.Calmet propose des essais a différents endroits en hiver, mais là je pense que c'est un peu tard. a voir avec lui comme ça a déjà été dit...

perso, le seul défaut que je trouve a ces skis (blackpowder 163) c'est le talon un peu trop présent.

Paul
- Le 09/05/2019 19:42

@marian : cela fait 25 ans que je fais du ski de rando et j'ai eu de nombreuses paires. Je ne tape pas le talon comme un bovin pour enlever la neige mais ce sont les seuls skis où la talonnière s'est cassée. Je l'ai fait avec des trab et aucun problème. Quand à la semelle elle n'est pas plus costaud que celle des trab 😉

L
Legazier
[95 posts] - Le 09/05/2019 20:22

Je confirme que si vous parlez de la partie métallique, elle s'est partiellement cassée sur un de mes skis cet hiver. Je ne les tape pas non plus.
Recollée à l'araldite, pour le moment, ça tient.
Pour le reste, la semelle en particulier mais aussi la nervosité, ce sont des skis qui vieillissent très bien. Plutôt mieux que tous ceux que j'ai eus.
C'est leur 9e saison, je fais une douzaine de sorties de rando et une vingtaine de journées de ski de piste par an.

DidierGO
[246 posts] - Le 09/05/2019 22:57

Je confirme les propos de Paul et legazier : j'en ai une paire et sans les taper, j'ai perdu la partie métallique au Chili en 2015. M. Calmet que j'avais contacté à l'époque m'avait proposé 100 € la réparation !!! Comme legazier, j'ai utilisé l'araldite et j'en remets un peu en fin de saison. Ceci dit, je les utilise pour une dizaine de sorties par an car je les ai remplacé par des Trab bien plus solides comme le dit Paul 😉 Je n'ai jamais eu de problèmes avec des Trab et j'en ai eu pas mal : sintesi, free randolight, sintaéro et maestro. Et quand à la fameuse semelle des Alp control, elle n'est pas plus résistante et solide que celle des Trab 😉

davidl
[544 posts] - Le 10/05/2019 10:04

Sinon, pour la longévité, mes Black Powder ont environ 600-700.000m de déniv positive, et ils sont encore super nerveux.
La semelle est encore très bonne (avec entretien régulier).
Une talonnière n'a pas bougé et l'autre a eu des soucis (recollage à l'araldite). On peut aussi mettre plein d'araldite sans la pièce alu, pas de risque (le talon est mono bloc, pas de risque d'infiltration du noyau). D'ailleurs les nouveaux modèles n'ont pas cette pièce alu à l'arrière.
Par rapport à des Sintesi ou Freerando light, y'a pas photo, ils sont 3 fois plus résistants.

bart
- Le 10/05/2019 10:46

Idem, près de 400 000 m de deniv avec et les skis sont toujours nerveux. Vraiment super solide par rapport à des dynastar par exemple.

Attention ce sont quand même des skis, pas toujours faciles et qui nécessitent d'avoir des jambes pour les conduire 😄

J
JM38C
[8 posts] - Le 10/05/2019 11:33

J'ai ces skis depuis plus de 6 ans. Super content, toujours nerveux, pas de problème de talon. 2 remarques : ça serait bien de vernir ou faire quelque chose sur les flancs pour pas se prendre d'échardes et si il pouvait sortir des nouveaux modèles (style le 1.82 un peu plus large !) 😄

D
David Z
[2447 posts] - Le 11/05/2019 10:12

Ola,

J'ai le modèle 170, en 88 sous le pied, depuis 2 saisons. J'avais aussi été alerté pas un talon potentiellement fragile. J'y ai prêté attention, et n'ai aucun pbm.

après 2 saisons, je puis dire :

les + :
- La semelle reste + costaude que pas mal de paire light du moment. (Vertical Eagle par exemple - même si le Eagle est un excellent ski aussi, mais bien différent)
- Accroche dans le raide et/ou gelé exceptionnelle.
- Un ski très nerveux.
- Un talon encore + nerveux.
- Il a de la gueule carbone + chants bois pas dégeue !
- Light
- Garantie 10 ans


les moins :
- Avec un tel flex, un talon béton, et une nervosité pareille, ce ski demande de skier et d'être parfaitement placé, sous peine de se retrouver à cul, voire de se faire satelliser. En gros, c'est pas un ski forcément fastoche.
- La spatule est moche ! 😄
- Attention aux échardes sur les chants

'service.

L
Legazier
[95 posts] - Le 11/05/2019 11:07

C'est vrai, j'ai oublié les échardes!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER