ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Conditions Glacier Noir

Conditions Glacier Noir


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
roufff
[61 posts] - Le 01/05/2019 09:50

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur l'état des pentes autour du Glacier Noir ? (Sagne, Dewèze, Coolidge SE, etc...)
Je me doute qu'il y a eu de l'activité ces derniers temps mais aucune sortie pour partager les infos... Je préfèrerais être sûr de mon coup vu la route que ça fait.

Merci d'avance !

G
Guide-05
[50 posts] - Le 01/05/2019 18:22

SE Coolidge a été fait ce jour par une personne, conditions ?.
Nous avons fait l’épaule 3343 ce jour, neige correcte, mais pas sublime.
Si jamais tu y vas j'ai laissé un sac avec mes peaux juste au verrou de sortie posé dans le rocher.
Sagne on été faite il y a 2/3 jours, 150m du haut neige humide sur fond dur assez casse gueule (terme employé par le guide qui l'a fait) la suite bonne moquette.
Du monde ce jour dans la momie, condition ?.
Le couloir à droite de la classique de la Momie a l'air bien rempli.
Il fait froid le matin.
Ce jour sommes descendus vers 12h30, trop tard, cela aurait été mieux 1h plus tôt, mais neige correcte jusqu'à Césanne.
Bonne suite.

ManuT
- Le 02/05/2019 11:34

Bonjour, sur ce sujet est-ce que quelqu'un a vu si le couloir N menant au col du glacier noir est en conditions ? (pour le skier ou le remonter et basculer versant S)

Merci d'avance,

G
Guide-05
[50 posts] - Le 02/05/2019 11:43

Pas vu, mais globalement c'est sec et de la glace noire dans les couloirs que j'ai regardé.

P
philorange
[119 posts] - Le 02/05/2019 16:00

cela du 16/04, mais des infos sur Ice fall ==> C'est / était incroyablement sec !

conditions.ice-fall.com/sorties/prettyPhoto[gallery]/0/

Benjamin Védrines
[34 posts] - Le 02/05/2019 19:47

Salut, le couloir nord du col du glacier noir était bien en neige dimanche, même après le très fort vent de nord-ouest de la nuit du samedi au dimanche ainsi que pendant la journée du dimanche. Il semblait être skiable avec quelques requins proches dans la partie haute. Le reste RAS, çà passe bien. La neige de cette fin de semaine va sûrement arranger les choses. Par contre coup de sabre et Pic Sans Nom trop secs.

Antoine.M
- Le 03/05/2019 21:57

Merci à tous pour les infos ! Je n'ai pas pu me déplacer cette semaine au final mais je ne désespère pas d'y mettre les pieds avant la fin de saison !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER