ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > les couteaux peuvent ils remplacer les peaux?

les couteaux peuvent ils remplacer les peaux?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
benoitfany
[151 posts] - Le 10/12/2006 21:41

Question sûrement bête d'un débutant mais je vois pas pourquoi on ne se sert pas des couteaux en toute neige? Il y a surement une ou des réponses puisque les peaux existent toujours...alors que leur utilsation et leur entretien demande plus de temps
Benoit

Jeroen
[13052 posts] - Le 10/12/2006 22:03

Dans certaines situations les peaux ne suffisent plus, principalement en neige dure : quand la pente n'est pas faible le ski ne repose pas sur la peau mais sur la carre et donc la peau n'est plus en contact avec la neige. On met donc des couteaux pour éviter de chasser.

L'utilisation des couteaux en permanence est inutile :
- ils ne servent à rien dans 90% des cas
- leur utilisation est inconfortable et demande une plus grosse dépense d'energie.

N
Nikojorj
[361 posts] - Le 10/12/2006 22:20

benoit Jacquart a dit :Question sûrement bête d'un débutant mais je vois pas pourquoi on ne se sert pas des couteaux en toute neige?
Parce que les couteaux empêchent de glisser sur le côté, mais pas beaucoup en arrière!
Et comme par contre ils empêchent quand même un peu de glisser vers l'avant, et que c'est là qu'on veut aller...

B
benoitfany
[151 posts] - Le 10/12/2006 23:00

OK, je comprends...merci beaucoup

T
titi
[35 posts] - Le 11/12/2006 09:29

salut
tu n'as qu'a essayer de monter sans mettre les peaux et en mettant juste les couteaux: tu verras, la difference est flagrante, surtout quand la neige n'est pas dure...
Thierry

kaiser38
- Le 11/12/2006 16:13

notons aussi que si l'on utilise un couteau (mobile) seul, chaque fois qu'on leve le talon, celui ci sort de la neige et si le ski n'est pas équipé de peau, il part en arrière sans être retenu par quoique ce soit.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER