Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Refuge de la Pra

Sujet Refuge de la Pra

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#1Refuge de la Pra

P
Philippe Mahieu
[invité] - Le 27/09/2004 17:07

Une petite pensée pour le refuge d'hiver de la Pra (un infâme trou à rats qui nous a bien servi....) qui a été détruit la semaine dernière ! :ill:

#2Re: Refuge de la Pra

olivier
Profil [354 posts] - Le 27/09/2004 17:49

un remplacement est il prévu?
De plus j'ai entendu dire que celui de la combe madame risque d'etre fermé l'hiver, des personnes ont des nouvelles ?
Déja que les refuges ne sont pas nombreux en Belledonne, il n' y a plus qu'a s'entrainer à faire des igloos...

#3Re: Refuge de la Pra

P
Philippe Mahieu
[invité] - Le 27/09/2004 18:37

Je ne sais pas s'il y a un refuge d'hiver prévu dans le projet (sans doute). Le refuge va rentrer dans une phase de restructuration: si j'ai bien compris, on va construire un nouveau bâtiment à la place du vieux refuge d'hiver (pendant ce temps, le refuge actuel continuera à fonctionner), puis quand il sera terminé, on réhabilitera le bâtiment de l'ancien refuge d'été et le nouveau bâtiment sera ouvert pendant cela: il ne devrait pas y avoir de fermeture l'été, par contre je ne sais pas du tout ce qui se passera en hiver! ?

#4Re: Refuge de la Pra

tchouf
Profil [671 posts] - Le 27/09/2004 21:17

Je confirme les dires de Philippe, jetez un coup d'oeil à ça : Refuge de la Pra.
Par contre aucune précision pour l'ouverture en hiver du refuge d'été ?

#5Re: Refuge de la Pra

jeroen
Profil [7318 posts] - Le 27/09/2004 23:01

Effectivement, la réhabilitation est en cours, la fin des travaux est prévu pour 2007, coût : 1 000 000 d'euros :OO:

Une petite vue du projet :

#6Re: Refuge de la Pra

tchouf
Profil [671 posts] - Le 29/09/2004 08:20

Merci Jeroen pour la petite leçon "Refuge de la Pra".
En effet, le prix des travaux est cher, très cher mais il ne faut pas oublié que c'est en montagne et le prix du transport de matériel est très cher (héliportage).
Par contre toujours pas d'info sur l'ouverture du refuge en hiver pendant les travaux ?

#7Re: Refuge de la Pra

olivier
Profil [354 posts] - Le 29/09/2004 19:46

des personnes ont elles des nouvelles de l'eventuelle fermeture du refuge de combe madame durant l'hiver ?

#8Re: Refuge de la Pra

tomtom
Profil [470 posts] - Le 29/09/2004 21:04

Concernant le refuge de combe Madame, je ne sais pas ce qu'il en sera cette année, mais l'hiver dernier, il était aussi censé être fermé. Lors de notre traversée de belledonne, nous l'avons trouvé ouvert et nous n'étions pas seuls. Il semblerait qu'il soit resté ouvert durant toute la saison 2003-2004.

Serait-il annoncé comme fermé pour limiter la fréquentation?

#9Re: Refuge de la Pra

tchouf
Profil [671 posts] - Le 13/11/2004 15:07

A priori, la partie haute du refuge de La Pra sera ouverte cette hiver en remplacement de l'ancien refuge d'hiver. :wink: .
A confirmer

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up
Le forum est réservé aux membres. Envie de contribuer ? Créez un compte et connectez vous !
VTT de montagne