ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Comment FB fait ça ?

Comment FB fait ça ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
CFred
[80 posts] - Le 17/04/2019 18:04

L'adresse mail qui me sert sur skitour me servait aussi pour un compte FB quasi inactif.
Je dis quasi car il y a 3 mois je me suis connecté une fois (après plus de 4 ans de silence).
Depuis, des demandes d'amis complètement étranges arrivent régulièrement.

Cette adresse me sert aussi pour mon adhésion au CAF.

Mon FB ne parle pas de ski, il n'y a rien et j'ai 1 seul amis qui ne fait pas de ski. Je le répète, un compte "mort".

Et là je reçoit une demande d'amis d'une certaine "Anaïs Bardeau" qui est "ambassadrice ZAGSKI".

Comment ont-il fait pour remonter à moi ?
Combien paye ZAGSKI (et vous qui achetez des skis ZAG) à FB pour ce genre de se(r)vice ?

Que de questions ...

ublock
- Le 17/04/2019 20:25

tu peux commencer par chercher sur google (qui piste tout autant 😉 ): "comment facebook nous piste" .

-> ublock sur le navigateur et désinstallation des app facebook pre-installees sur le smartphone, virer google maps (mappy, here we go, à la place ), évidement whatsapp a proscrire également. Pour le moteur de recherche: duckduckgo ou qwant.
Le pire va surement venir des applis genre instagram et snapshat où ils vont entrainer leurs algos "machine learning" de reconnaissance faciale sur les photos des utilisateurs.

Y
Yom05
[1216 posts] - Le 18/04/2019 05:43

Je sais pas, mais Anaïs, t'as du bol !!!
😎

Zag
- Le 18/04/2019 07:45

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

Skieur
- Le 18/04/2019 08:37

ublock a dit : ublock
uBlock Origin et non le uBlock tout court... !
addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ublock-origin/
safari-extensions.apple.com/details/?id=com.el1t.uBlock-3NU33NW2M3
chrome.google.com/webstore/detail/ublock-origin/cjpalhdlnbpafiamejdnhcphjbkeiagm?hl=fr (utilisez plutôt Chromium que Chrome tant qu'à faire...)

Mais la question est... Qu'as tu fait avant avec ton compte ? Où as tu navigué une fois connecté récemment... Ça va très vite ! Si tu es connecté à ton compte facebook dans un onglet et navigue sur un site avec le pouce "+1" sur un autre, bim fb sait ce que tu fais et donc ce qui doit t'intéresser.
Nota : les onglets conteneurs de Firefox sont top, un pour ta messagerie Google, un pour un éventuel FB ou autre, puis les autres normaux pour la navigation tierce, comme ça c'est une bonne première isolation simple...

G
Gringo7505
[236 posts] - Le 18/04/2019 10:58

FB trop ringue ;-) le futur kodak des gafa

S
squal
[3072 posts] - Le 18/04/2019 12:11

Verrouillé car spammé sans cesse

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER