ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Ca n'arrive pas qu'autres ....

Ca n'arrive pas qu'autres ....


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
stef74
[424 posts] - Le 09/12/2006 20:24

Apres les peleteuse, un nouveau mal sevit à flaine .... un truc qu'on croit quil arrive qu'autre, plus sournois qu'une avalanche, voici ce qu'il peut vous arrivez :

La neige et enfin là coool :-)
Donc direction Flaine avec guillaume, vu de la vallée ca l'air gavé de poudre :-)
On monte tranquille (pneu obligatoire ... chaine pas trop conseillé car la couche est pas epaisse).
Le temps commence à se découvrir .. direction tete pelouse, la trace est vivement appreciée (hors trace c'est 60cm de fraiche), la descente est un peu pénible ... car peu de pente et ca enfonce beaucoup ... mais qu'importe ... c'est la 1er ...

Arrivé au Télésiege des Grand Van je confie mes ski à Guillaume, je vais cherche la voiture garer plus haut à pied ... histoire de pas remettre les peaux. Ca me prend un petit moment le temps de de-neiger la voiture ... de trouver comment on sort de ce labyrinthe de parking.

Guillaume se demande ce qu'il se passe et commence à remonter vers moi tout en surveillant du coin de l'oeil les skis ... à ce moment j'arrive en voiture sur lui, il se retourne ... et là il manque une paire (la mienne évidement), j'accelère moderement pour remonter la route voir si je voit personne qui se barre avec ma paire ... rien, on interroge les gens qu'on croise ... rien

Flaine le 8 décembre 2006 le 1er vol de ski de la saison du district de Cluses vient d'etre commis ! (information de la gendarmerie).

J'pensais que les vol de ski c'etait un truc de mois de fevrier, un truc d'une belle apres-midi ensoleillée ou la victime en possessions des dernier salomon freetruc bidule à 800€ la paire a fait l'erreur d'aller voir se payer un coca ...
Erreur ... un début décembre dans une station où au bas mots il devait y avoir 30 personnes ... sous une tempête de neige dans le brouillard, une paire de ski de rando en bonne état certes mais pas d'une technicité extrême.

Je vous demanderais juste d'être vigilant quand à une éventuelle occasion concernant une paire de ski Blizzard TC évolution jaune montée en dynafit.
Si vous connaissez quelques magasins qui vendent des skis d'occasion en rando autour de flaine je suis preneur.

J'offre un coca ou une bière a celui qui me la retrouve :-)

Jeroen
[13052 posts] - Le 09/12/2006 21:11

T'as 100% confiance en ton copain ? 😯
Pas de chance en tous cas on va veiller à ce que cette paire ne se vende pas par ici 😠

K
kaiser38
[565 posts] - Le 10/12/2006 00:39

Sapristi, moi qui pense tjs que mes skis pas neuf risquent pas d'être volé face aux salomon crossmax à 800e dont tu parles !

Je ferrai bien de me mefier, tout se vole en fait, même des hagan monté lowtech ou des head xp 100 de piste, certes haut de gamme, mais vieux de 4 ans !

a++

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER