Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Conditions Andorre / Haute Ariège

Sujet Conditions Andorre / Haute Ariège

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#1Conditions Andorre / Haute Ariège

Auteur : wind addict Profil [45 posts] 92.184.112.---
Date: 08/04/2019 13:17

Bonjour à tous,
je m'interroge pour monter skier demain dans le secteur. Pouvez-vous SVP me donner les conditions d'enneigement pour les courses suivantes :
- Cabaneta (de Ransol, l'Estanyo, pas celle de soldeu) : on chausse dès le départ, pente sommitale pas trop soufflée ?
- Serre de Canras : jusqu'où la route est-elle déneigée ? Pente sommitale en condition ?
- cometa del forn : j'imagine que tout le bas (au dessus de l'hospitalet) est déneigé, on doit chausser dans le vallon du siscar ? Quelle atitude ? Et conditions des pentes sommitales.
Ou preneur de toute suggestion dans le secteur...
Merci par avance. Et bonne journée à tous !

#2Re: Conditions Andorre / Haute Ariège

Auteur : OK31 [invité] 86.201.46.---
Date: 08/04/2019 20:39

Bonsoir,

J'étais dans le secteur du pic de pedrons et pic de la mine jeudi 4 avril. Pas ou eu de sous couches en dessous de 1850m dans toutes les orientations sauf nord.

Il y'avait 30 cm de poudreuse de très bonne qualité (la neige compactait super bien avec une accroche bonne sur le fond dur), tombé sans vent, depuis il y'a eu des nouvelles chutes de neige et le vents à du faire son office.

Attention les cailloux ne sont pas loin près des sommets et des crêtes.

Bon ski à vous.

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Rejoignez-nous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Nom
Email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé. Upload.
Recevoir les réponses par mail

Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)

VTT de montagne