ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Dynafit TLT SpeedFit vs Fisher Travers

Dynafit TLT SpeedFit vs Fisher Travers


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Johann
- Le 27/03/2019 13:11

Hello !
Bon, grâce à l'aide des membres de ce forum, j'ai enfin trouvé mes prochains skis : les Black Crows Ova Freebird.
Je suis toujours en train de réfléchir à quelles fixations je vais mettre dessus pour mon utilisation (un ensemble léger pour avaler du D+ mais tout de même agréable en descente) mais aujourd'hui, c'est pour les chaussures que j'ai besoin de vos conseils...

J'hésite en effet entre 2 modèles "légers ", les Dynafit TLT Speedfit et les Fisher Travers.

J'aurais bien aimé connaitre le ressenti de ceux qui les utilisent régulièrement.

nicom
- Le 27/03/2019 13:15

Perso pour ce type de ski j'ai monté des plum Race 170, ensemble bien léger et performant... pour les pompes je peux pas te dire je suis en F1

Pascal
- Le 27/03/2019 15:58

@Johann

Essaie longuement les deux en magasin, tes pieds décideront pout toi, si ça ira ou pas.
Pour information, la Dynafit TLT Speedfit n'est autre que la TLT6.

Pour comparer :
www.skitour.fr/matos/chaussures/dynafit-tlt-6-mountain
www.skitour.fr/matos/chaussures/dynafit-tlt-speedfit

En espérant que ça aide.

Bon ski[AT]tous

oursquivol
- Le 27/03/2019 17:22

Perso pour ce type de ski j'ai monté des plum Race 170, ensemble bien léger et performant... pour les pompes je peux pas te dire je suis en F1 ....encore un avis constructif !

nicom
- Le 27/03/2019 17:36

bien oui il réfléchit pour ces fix... Sinon ces skis je les ai skié avec des Aliens RS et c'était top. Je trouvais que c'était la pompe qui m'allait le mieux au pieds et plus rigide que la travers (mais essayé qu'en magasin)

Johann
- Le 27/03/2019 20:39

Non, c'est quand même sympa à Nicom de me faire part de son montage ???? D'ailleurs les Plum Race 170 sont sur ma liste des fix potentielles... Mais comme en ce moment il y a des prix sur les chaussures (alors que pour les fixations j'ai l'impression que c'est plus tard) je me concentre plus sur les shoes.

Pour les essayages, c'est clair je vais prendre le temps. Vu le prix, je n'ai pas envie de me tromper !!! (Même si je me doute que ce ne sera que skis aux pieds que j'aurai un avis clair...)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER