ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Condition Col de la temple et glacier noir

Condition Col de la temple et glacier noir


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
Louis1882
[1 post] - Le 26/03/2019 18:00

Je recherche des infos sur l'état d'accès du col de la temple en venant de La Bérarde/Refuge temple écrins.
Le but serais de traverser vers le glacier noir et rejoindre le glacier blanc .

Y a t-il un rappel en place ? / Si c'est sec, le terrain se pret-il à la désescalade ?

Etat du glacier noir..

Merci par avance .

jeff69
- Le 27/03/2019 10:54

Bonjour,
Il y a aussi (surtout?!) le franchissement de l'épaule/arête rocheuse juste après le refuge en direction du versant qui descend du col de la Temple: en été c'est un sentier un peu aérien (sans plus, mais en hiver ça doit être une autre paire de manche)?
Quelqu'un peut-il me dire s'il faut attendre le déneigement naturel de cette croupe?

J
jmh05
[4 posts] - Le 22/05/2019 14:33

Bonjour,

Quelles sont les conditions sur le glacier noir ? faut-il un équipement glacier ?
Je pense y aller demain jeudi 23 mai.
Merci de vos réponses.

G
grandpic
[370 posts] - Le 22/05/2019 16:42

🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣

Rfg
- Le 22/05/2019 17:51

Pourquoi tu rigole Cyrille Marais?????

jeff69
- Le 23/05/2019 10:24

Ben oui, pourquoi?
Et on ne doit pas dire un glacier noir, on doit dire un glacier de couleur.

haha
- Le 23/05/2019 10:35

jeff69 a dit :Bonjour,
Il y a aussi (surtout?!) le franchissement de l'épaule/arête rocheuse juste après le refuge en direction du versant qui descend du col de la Temple: en été c'est un sentier un peu aérien (sans plus, mais en hiver ça doit être une autre paire de manche)?
Quelqu'un peut-il me dire s'il faut attendre le déneigement naturel de cette croupe?


ça passe facilement à la montée/descente en crampons en hiver, je ne connais pas les conditions du moments

jeff69
- Le 23/05/2019 10:55

@haha
merci pour cette information, que je garderai en mémoire pour le moment venu!
Bonne journée à tous
jeff

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER