Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > 2 jours ac refuge haute Savoie

Sujet 2 jours ac refuge haute Savoie

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#12 jours ac refuge haute Savoie

Z
Zombeni
[invité] - Le 22/03/2019 21:24

Bonjour à tous.
Pour un week-end initiation à la rando à ski je cherche un itinéraire facile avec un local d'hiver ouvert le dernier week-end de mars.
Ce qui complique la chose c'est qu'on voudrait rester au nord des Alpes en haute Savoie et ne pas avoir à prendre de matériel de glacier.
J'ai repéré le refuge de Bostan et le refuge du plan de la lai.
Mais pour les deux le parking est à 1000m et on crains pas mal de portage, distance aussi pour le Beaufortin..
Peut être que ce n'est pas beaucoup de portage ? Route déneigée plus haut au dessus de Beaufort?
Ou avez-vous d'autres suggestions ?
Merci beaucoup !

#2Re: 2 jours ac refuge haute Savoie

R
Rom84
[invité] - Le 24/03/2019 07:52

Hello, refuge de La Croix du bonhomme depuis notre dame De la gorge. Un peu long depuis notre dame De la gorge mais fin mars tu peux utiliser les remontées mécaniques des contamines pour faire Col De la fenetre ou Col De la cicle et ensuite remettre les peaux pour Col du bonhomme puis le refuge. Tu dois n'avoir plus que 800 à 1000m de dénivelé dans ce cas.

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Rejoignez-nous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Nom
Email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé. Upload.
Recevoir les réponses par mail

Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)

VTT de montagne