ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Etat du glacier de la Meije

Etat du glacier de la Meije


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
H
HCH
[48 posts] - Le 22/03/2019 20:33

Recherche info de l'état du glacier entre la brèche de la Meije et le Serret du Savon.
Quelle longueur de code??
Merci d'avance

Merci pour la remarque, c'est rectifié!
Comment vas-tu??

Jeroen
[13038 posts] - Le 22/03/2019 21:45

Salut Hervé, aucune idée pour l'état du glacier mais j'espère qu'il est plus beau à voir que son orthographe, ça fait mal aux yeux 😉

H
HCH
[48 posts] - Le 22/03/2019 21:52

Et pour la corde?? t'as une idée??

G
grandpic
[370 posts] - Le 22/03/2019 22:04

Prends un bout de corde non de bleu ! quelle question ??? 😯

nicom
- Le 22/03/2019 22:13

Le mieux c'est d'appeler le refuge du promontoire ou aigle ils seront à même de te donner toutes les infos.... Enfin si tu te poses la question de prendre une corde pose toi d'autres questions avant.

Français
- Le 22/03/2019 22:28

L'état du glacier est en France. 🙂

Jeroen
[13038 posts] - Le 22/03/2019 22:28

La corde, pas eu besoin chaque fois que je suis passé par la brèche, en traversant à droite puis à gauche. Par contre sur glacier, obligatoire. Je prendrais 2*30m, mais ça c'est moi. Pour les conditions, si tu n'as pas reçu reponse de qq'un qui y serait passé récemment, appelle les refuges, mais sont-ils ouverts ? Pas sûr..

nicom
- Le 22/03/2019 22:34

ouai enfin il y a eu des chutes en crevasse en face nord, donc la corde parait assez indispensable. Normalement le refuge du promontoire devait ouvrir le 20 je sais pas si c'est le cas. je sais pas trop l'état du coté de la traversée de la Meije mais pour avoir parcouru un peu l'Oisans c'est sec par rapport à d'autres années.

J
jlmz
[106 posts] - Le 22/03/2019 22:53

Le refuge du Promontoire est ouvert depuis mardi, le refuge de l'Aigle est ouvert depuis mercredi.

Royk
[19 posts] - Le 24/03/2019 20:47

Glacier de la Meije: Les grosses crevasses sont bien bouchées, quelques petites commencent à apparaître. Pour la descente RAS, pour la montée jusqu'au serret on l'a fait encordées.
Le Serret du savon est très sec pour la saison, respecter les horaires et ne pas le monter quand il prend le soleil. Sinon neige dure et marches faites. Matériel - corde, battons et skis en place suite a un accident ancien.
On a fini le tour aujourd'hui par le glacier du Tabuchet. Descente par le glacier de l'homme très compliqué, déconseillé selon le gardien.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER