ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > dome des ecrins

dome des ecrins


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
crisdenice
[5 posts] - Le 19/03/2019 12:02

Bonjour a tous,

Avez vous déjà des infos sur les conditions du dôme des écrins,
on y monte les 13 14 avril.

montée par la VN et descente par couloir de barre noire si les conditions sont bonnes;

merci d'avance

Antoine.M
- Le 19/03/2019 12:50

D'après le Facebook du refuge des Écrins, conditions moyennes actuellement. Pour Barre Noire je pense que ça sera un peu tôt, mais une bonne chute de neige d'ici la peut changer la donne...

Cédric C
- Le 19/03/2019 14:12

Et au vu de ces mêmes photos sur le Facebook du refuge des Écrins, le couloir de Barre Noire porte actuellement bien son nom... ! 🤢

G
grandpic
[370 posts] - Le 19/03/2019 14:28

ouais ... mal barre ! c'est sec, archi sec. 😮

barre noire = noir
dent parrachée face nord = noir
couloir spencer = heu ... y'a plus de couloir ! comme les bans !
petite face nord de la grande casse = rochers qui apparaissent (conclusion : la face disparait)
nord est des courtes = idem que grande casse

A part ça, ça se réchauffe pas ... 😯

Skieur
- Le 19/03/2019 14:47

Si, elle se réchauffe comme souvent, mais les glaciers sont revenus 10 ou 11 fois vers Lyon. Bonjour l'approche pour skier une ou deux montagnes intéressantes avec le matos de glacier systématique... Non, vraiment, c'est pas mal en ce moment ! 🙂

C
crisdenice
[5 posts] - Le 20/03/2019 14:16

merci pour les infos,
on surveille les conditions et on adaptera en fonction, mais même s'il neige cela me parait quand même bien compromis....

roufff
[61 posts] - Le 20/03/2019 15:20

Si vous voulez quand même faire 2/3 virages raides y'a un couloir sympa juste derrière le refuge (dont j'ai oublié le nom).
Pour ma part j'avais skié Barre Noire le 3 mai 2016 et la sortie était en glace, on avait dû s'arrêter 50m avant la sortie... Je conseille la redescente par le Col de la Sagne, superbe enchainement jusqu'au glacier Noir.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER