ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Masque pour jour blanc.. ou pas.

Masque pour jour blanc.. ou pas.


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
Leutchi
[293 posts] - Le 15/03/2019 15:16

Question de masque (en période post carnaval). Je suis sorti hier matin en Belledonne sous un ciel de neige avec une visibilité de type "jour blanc" sans guère de relief. Lors de la descente je mets mon masque "jaune" CéBé que l'on m'a conseillé pour ce type de conditions et je me retrouve avec une perception des reliefs moins bonne qu'avec mes simples lunettes de vue. Un peu frustrant d'autant que j'ai acheté ce masque pour remplacer le précédent qui était teinté plus "orangé".
Qu'en penser ?? Le masque pour temps de neige serait-il un gadget (hors problème de flocons dans les yeux)? Ou c'est juste moi..

heuuu...
- Le 15/03/2019 16:17

Salut,
essaie donc un écran oakley Hi yellow. Incroyable

D@vid
- Le 15/03/2019 21:14

Personnellement, je n'ai jamais trouvé qu'un masque (ou une paire de lunettes) améliorait quoi que ce soit en jour blanc.

Pierro
- Le 16/03/2019 08:43

Jours blanc rien n'y fait.

simboula
- Le 16/03/2019 09:33

Leutchi a dit :
Qu'en penser ??


Apprendre à skier par jour blanc.

Masquedeouf
- Le 17/03/2019 10:20

Uniquement utile pour la sécurité par mauvais temps à mon avis. Protège les yeux du vent du froid et des flocons. Il m’a déjà sauvé la mise dans une tempête ou mes yeux commençaient à geler.

rominet
- Le 17/03/2019 14:37

En faible luminosité la perception des contrastes est accentuée.
Donc le masque jaune ...qui fait ouvrir les pupilles,ébloui encore plus, les lunettes solaires réduisent cette luminosité, et on y voit un peu mieux.Alors le top c'est avec Ray-Ban folding Wayfarer sous une visière transparente pour protéger des flocons.Enfin, il reste à skier avec ses pieds!! 🙄

S
skitrace
[86 posts] - Le 17/03/2019 15:13

Il y a certains écrans qui améliorent la vue par jour blanc. Le jaune bien sur qui bloque la diffusion de Rayleigh, ce qui a rendu célébrè les lunettes vuarnet. Mais il y a aussi d'autres teintes qui varient suivant les fabricants.

Après si il y a du brouillard à couper au couteau 😯

jeff69
- Le 18/03/2019 11:24

Oui, les Vuarnet apportent une amélioration réelle (le contraste est accru et permet de distinguer un peu mieux les ombres des changements de relief). Mais parfois, hein... y a pas pire qu'un jour blanc 🙁

G
grandpic
[370 posts] - Le 18/03/2019 11:47

... si brouillard on sort le couteau ... 🤣

sans rire, je n'ai pas souvenir d'un quelconque verre efficace.

mais si

"Salut,
essaie donc un écran oakley Hi yellow. Incroyable" 😯

alors, allons y ... 😉

P
phihebe2
[3 posts] - Le 18/03/2019 12:01

Hello,

Par expérience, ce qui fonctionne pour moi, ce sont les verres teintés rose. Ils améliorent le contraste et on voit un peu mieux le relief même par jour blanc (attention, jour blanc ne veut pas dire brouillard -> là je crois qu'il ne te reste qu'à skier au "feeling").

La plupart des manufacturiers ont une gamme dans ces teintes avec différentes appellations mais qui selon moi s'équivalent toutes à peu prêt. (prizm pour oakley, chromapop pour smith... etc...)

Après c'est pas non plus "WOW"!


Aussi, pour avoir skié longtemps de nuit sur pistes éclairées, là les lentilles jaunes c'est top!

Cheers!

nicom
- Le 18/03/2019 12:53

Perso quand c'est jour blanc je sers les fesses.... Ça coûte moins cher qu'un masque dont on est pas sur de l'efficacité....

Pierro
- Le 18/03/2019 13:08

Surtout que toi tu ski tout à cul.donc serrer les fesses pour toi cet très facile

nicom
- Le 18/03/2019 13:32

Au moins je skis...

rominet
- Le 18/03/2019 15:14

nicom a dit :Au moins je skis...
attention, pas trodski......pffff

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER