Hello,
Je cherche des conseils pour des skis light de 65 au patin... mais robustes (même si cela paraît assez opposé ^^)
Je m'explique :
- Je possède déjà une paire de skis polyvalents dont je suis super satisfait en toutes neiges (des Fisher TransAlp avec des fix Dynafit speed Turn, croute comme poudre ca passe !)
- Je réfléchis à m'acheter une paire de ski light pour un usage tout autre à savoir remontée rapide le long d'une piste lorsque j'ai une ou deux heures de temps libre dans un EDT serré et pourquoi pas participer à des courses plus tard.
- Très bon niveau en descente j'ai commencé par l'alpin.
- Je pèse 78 kg pour 1m80, donc je cherche des skis robustes vu mon poids malgré tout (j'imagine que le morphotype du collant pipette est un type plus "sec" que moi)
- Je fais entre du 800 – 900 m/h avec des skis classiques, donc je ne cherche pas forcément LE plus léger du marché mais un compromis légèreté / robustesse.
J'avais entendu parler des Trab Power Cup comme un poil plus lourds que les plus légers du marché, mais robustes. Quid de son comportement en descente ?
Si vous avez des remarques / conseils / suggestions, je suis preneur !
Merci d'avance pour vous éclairages ! 😄
J'en ai eu pendant 4ans en 164cm essentielement pour du foncier sur pistes quelques rares sorties en montagne il vaut mieux etre bon skieur ou avoir de la bonne neige (j'ai souvenir d'un Buet en conditions degueu a la montee tip top a la descente je m'etais fusille),skis tres costauds, sur piste en leur rentrant dedans ca accroche du tonnere et tu peus envoyer les watts en descente pepere pas top ca flotte (du aussi aux pompes legeres je pense)c'est un ski qui demande de la presence ,globalement tres bon ski pour le programme a la montee ski etroit leger et court avec des batons 10cm plus longs qu'a l'habituel sur le dame tu monte droit ds la pente meme ds le tres raide
frankycham a dit :c'est un ski qui demande de la presence ,
🤣 🤣 ouais, vaut mieux être sur les skis, ça marche mieux 🙄 🤣 🤣
Simboula Simboula !!!Comment te dire par moment (souvent)tes troll m'agacent comme beaucoup sur le site ,mais souvent tu me fait rire et je le dit au premier degre vraiement et meme je te trouve parfois pertinant si si.Par contre contacte moi en mp j'aimerai bien qu'on se fasse une petite journee voir un week end si tu survie au premier jour haha je t'expliqurerai le principe d'etre present sur les skis .Sinon ne change rien il en faut des comme toi (je prefere aux voileux avec leurs comparaisons a 2 balles)mon invitation est serieuse (si t'es un homme parceque je ne vais pas me mesurer a un troll hein ?)
frankycham a dit :sur piste en leur rentrant dedans ca accroche
Putaingue Marcel Hirscher c'est un enfant de choeur 🤣 🤣 à côté de notre francky Pasher qui casse la tronche aux skis vé francky le marseillé 😎 🤣 🤣
Skié pendant des années en trab aero, compet et autre
très bon ski costo, fiable
Comme tout les skis light et ou étroit, ça reste plus compliqué en mauvaise neige mais rien d insurmontable.
Merci pour vos retours !
Une différence entre l'aéro et le power cup ?
D'autres modèles à suggérer ?
😄
c74 a dit :Skié pendant des années en trab aero, compet et autre
très bon ski costo, fiable
Comme tout les skis light et ou étroit, ça reste plus compliqué en mauvaise neige mais rien d insurmontable.
Je crois que la difference entre les Aero et les Power est surtout dans l'epaisseur de la semelle et des carres, ce qui les rends plus robustes.
Les Blizzard sont aussi incroyablement solides, on en voit pas très souvent, mais jamais vu des cassés...
AlexD a dit :on en voit pas très souvent, mais jamais vu des cassés...
ceci explique peut être cela ? 😉