ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Durée de vie chaussures de ski de rando et utilisation en station

Durée de vie chaussures de ski de rando et utilisation en station


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Tsinopih
- Le 04/03/2019 20:17

Bonjour,

Pratiquant la rando à ski depuis 3 saisons à raison de 15 à 20 j / an, je commence à observer un tassement du chausson d'une de mes chaussures. Les dénivelées moyens sont de 1000 à 1400 m.

Ma compagne observe la même chose pour des chaussures avec une saison de plus, mais elle attribue ce tassement à l'utilisation en station (max 4 j / an), qui d'après elle abîmerait plus les chaussures.

Quel est votre avis sur le sujet ?

Un consultation du forum par Google ne nous a pas apporté de réponse probante...

Merci d'avance.

Tsinopih

Invité
- Le 04/03/2019 21:21

Plus tu utilises une chaussure plus elle s'use...Logique non ? Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'une telle question ...Tu recherches quoi , des chaussures garanties à vie ?

chaussure
- Le 04/03/2019 21:43

Je pense qu'une chaussure de rando s'use bien plus en mode marche qu'en mode ski :
mouvement du pied dans la chaussure, usure des pivots du collier.
Par contre en station les pieds sont moins chauds donc moins dilatés qu'en rando, on peut donc avoir l'impression que le chausson se tasse plus.
Pour ce qui est du tassement naturel du chausson, il est normal au bout de plusieurs saisons d'utilisation, tu pourras toujours remplacer ton chausson par un modèle plus durable (intuition ou autre)

jeff69
- Le 05/03/2019 11:21

... ou rectifier le volume à l'aide d'une semelle d'épaisseur appropriée au fur et à mesure du tassement. D'une façon générale, il n'est pas bien difficile de vérifier que le matériel de piste en station travaille (et donc s'use) bien plus en station qu'en rando: une bonne journée de piste c'est 15 000 m de D+ (enfin... D- plutôt)... avant de faire ça en rando en une saison... 🤨

Vivagel
[845 posts] - Le 05/03/2019 11:51

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER