ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Les chaussures de rando les plus légères compatibles fixs de piste

Les chaussures de rando les plus légères compatibles fixs de piste


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Vivagel
[845 posts] - Le 01/03/2019 16:24

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

D@vid
- Le 01/03/2019 16:32

Avec ou sans inserts ?

M
MatSap
[56 posts] - Le 01/03/2019 16:56

Salomon S/Lab MTN, la coque peut être personnalisée jusqu'à 104 mm métatarse en taille de référence, ce qui est assez conséquent.

tu peux aussi essayer la Fisher Ranger free 130.

Sinon tu peux changer de fix de piste, perso en piste j'ai des Marker Griffon 13 qui sont compatibles avec la plupart des chaussures de rando (j'ai une paire de Maestrale RS, bon j'ai jamais skié avec les deux ensemble mais ça rentre bien et j'ai déjà vu un mec skier avec des Maestrale classiques sans souci)

Vivagel
[845 posts] - Le 01/03/2019 18:09

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

thomas
- Le 01/03/2019 19:33

Je veux aussi des chaussures qui soient compatibles avec des fixs de piste
Je croyais que la semelle des chaussures de rando rendait incompatibles leur usage avec des fixations de piste. Les semelles (vibram ou autres) sous nos pompes de rando étant susceptibles de bloquer le déclenchement latéral des fixations...

I
iceripper
[180 posts] - Le 01/03/2019 19:56

Je suis d'accord avec Thomas si Vibram dessous ce n'est pas compatible avec une fix de piste qui est valide en declenchement avec une semelle lisse.
Je serais toi je regarderai les modeles actuel ou l'on change insert TLT ou insert piste par des vis.

Qu'as tu actuellement en pompes.

M
MatSap
[56 posts] - Le 01/03/2019 20:57

thomas a dit :Je veux aussi des chaussures qui soient compatibles avec des fixs de piste
Je croyais que la semelle des chaussures de rando rendait incompatibles leur usage avec des fixations de piste. Les semelles (vibram ou autres) sous nos pompes de rando étant susceptibles de bloquer le déclenchement latéral des fixations...


Maintenant certaines fix de pistes ont comme les diamir de rando une plaquette coulissante latéralement sous la butée avant ce qui permet le déclenchement des ailettes malgré le frottement entre la semelle Vibram et la fix. Par exemple les Griffon 13

Ach
- Le 01/03/2019 21:08

Il n’y a pas de compatibilité théorique et normée entre des semelles rando et des fixations alpines standard.
Autrement dit, il n’y a pas de chaussures de rando (actuelles) ayant un standard compatible toutes fixs de piste.
Ça peut passer quand même mais le bon déclenchement devient incertain...

Certains modèles de fixs alpines acceptent néanmoins de façon normée plusieurs types de chaussure, moyennant un simple réglage : Salomon Warden, Marker Griffon... prennent semelles alpines et rando, c’est prévu pr ça, c’est sûr.

À l’exception des randos « non normées » au débord trop court. Modèles light en général.


Quelques pistes de modèles :

Les Scott Cosmos, très confortables y compris pour pied fort/large, à partir de la génération 3 les quelques problèmes de fragilité ont été corrigés normalement.

Les Salomon MTN (explore ou lab) sont bien aussi moyennnant thermoformage chausson voire coque. Pas esssayé la Lab mais débattement plus limité ? À vérifier

Scarpa Maestrale bien aussi !

Vivagel
[845 posts] - Le 01/03/2019 23:12

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

M
MatSap
[56 posts] - Le 02/03/2019 09:30

Les S/Lab MTN ont 2 boucles et un scratch, annoncent 120 de flex et ont la coque personnalisable pour tes gros pieds 😄

A part les Salomon (2 boucles) et les Maestrale et Maestrale RS (3 boucles) je vois pas quelle chaussure de freeride/freerando a moins de 4 boucles par contre, ou moins de 2 800 g (sauf les technica zero G mais qui sont pour pied fin)

Vivagel
[845 posts] - Le 02/03/2019 09:37

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

M
MatSap
[56 posts] - Le 02/03/2019 09:44

Justement les débords suffisamment grand c'est quand même assez spécifique aux chaussures de freerando 🤨 les chaussures de rando légères comme les Travers, les F1 etc ont un débord très limité qui sert juste à cramponner

alexii
- Le 02/03/2019 09:47

Il te faut juste des fixations sur tes skis de pistes compatibles avec les chaussures de randonnée.
Type Duo look ou autre

Vivagel
[845 posts] - Le 02/03/2019 13:07

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

thomas
- Le 02/03/2019 14:26

Ça tiendrait sur une Diamir ? Le débord avant n'a pas l'air immense, je doute un peu. Tu peux tenter un petit mail à Movement pour être sûr.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER