ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Conditions PO / haute Ariège

Conditions PO / haute Ariège


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
W
wind_addict
[124 posts] - Le 28/02/2019 22:22

Bonjour,
j aurais aimé connaître les conditions d'enneigement pour le Nérassol : j'imagine que ça ne chausse plus à l hospitalet, mais sur le replat vers 1700.
Même question sur le campcardos depuis Porta : j'imagine que là c'est bien sec, l est de la chaine du Puymorens au Canigou m'ayant l'air peu enneigé.
Et si quelqu'un sait aussi comment passe la route de la vallée d'Orgeix, je suis aussi preneur (jusqu'ou ça monte en voiture, avec ou sans pneus neige).
Ou si vous avez une suggestion en conditions en haute Ariège, je suis preneur !
Bon ski à tous !

Padescuns
- Le 01/03/2019 07:30

Bonjour
Nerassol ça doit passer encore coté Sisca avec 1 ou 2 petit déchaussage.
Orgeix tu vas pas monter tres haut la voiture.
Sinon en condition : secteur rabassoles derrière le tarbesou, vaillette d'esteil, belcaire avec 400m de portage, secteur ransol en Andorre, les besines si tu as 2 jours...
Couteaux+crampons : la neige est tres dure le matin et dans les secteur ombragé parfois tte la journee.
Bon ski

wind addict
- Le 01/03/2019 09:24

Bonjour Pat,
et merci pour tes indications : la valette d'Esteil me tente bien. Sais-tu si on monte en voiture (sans pneus neige, je ne les ai pas montés) jusqu'au parking 1300 ?
Et sauf erreur tu es l'auteur du topo de ski du secteur : bravo et merci pour ce bel ouvrage !

Padescuns
- Le 01/03/2019 12:00

Il y avait bcp de neige sur la route il y a 3 semaines mais ça a du bien fondre car ça prends le soleil jusqu'à 1300m. Tu monteras bcp plus haut en voiture que à Orgeix et c'est moins long, au pire tu iras jusqu'à 1200 m.
Merci pour le topo

Padescuns
- Le 01/03/2019 12:03

au vu de ce CR ça doit bien passer
www.camptocamp.org/outings/1086609/fr/pic-vaillette-d-esteil-par-merens-et-la-vallee-du-mourguillou

Wind addict
- Le 01/03/2019 13:18

Merci beaucoup pour les précisions ! J attends de voir l évolution météo pour me décider.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER