ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Red apple 74, quelle taille?

Red apple 74, quelle taille?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
snik
- Le 05/12/2006 21:19

Bonjour,

Debut de saison et choix tjs difficile: Les ski c'est bon mais reste maintenant la taille.
Je mesure 1,75m pour 73Kg, les Red Apple 74 existe en 1,68m et 1,78m.

J'aurais tendence a prendre plus petit mais 1,68m me semble trop court.

Quelle taille me conseillez vous?

Merci.

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 05/12/2006 21:24

1,68m sans pb car le movement porte bien.
Par contre si tu aimes aller vite alors 1.78m 😉

bertrand
- Le 06/12/2006 11:20

Un vrai randonneur faisant des gros denivellé prendrait un 168 mais un randonneur tendance "freeride" prendrait le 178.
En general, ce ski porte bien mais si tu le prends vraiment court, tu perds cet avantage.
Honnetement vu ta taille et ton poids, je conseillerais un 178

snik
- Le 06/12/2006 20:07

Merci, pour les conseilles.
10cm de plus ou de moins se ressentent vraiment sur les ski?

clem
- Le 25/09/2008 17:33

bonjour je fais 171cm pour 74 kg et j'hesite egalement entre le 168 et le 178 , ca serait pour une premiére paire de ski de rando , je suis plutot orienté descente et je compterais le fixer avec la paire de dynafit verte tlt , celle qui est typé freeride .
merci de vos reponse 🙂

Jeroen
[13052 posts] - Le 25/09/2008 18:43

Pas mieux : tu compte envoyer à la descente choisis 178, si tu compte sur un ski plus polyvalent montée/descente : 168. Après quelques sorties avec, tu saura si tu as fait le bon choix 😉

E
e-jungle
[486 posts] - Le 25/09/2008 23:56

Bonsoir Snick :
j'ajouterais juste qu'avant "d'envoyer à la descente" (et seulement si et quand les conditions le permettent), ce qu'il y a de certain et d'incompressible, c'est qu'on a dû monter auparavant. C'est quand même un peu l'identité et le plaisir du ski de rando.
Pour ne pas négliger la montée qui occupe la grande partie de la plupart des sorties j'aurais tendance à privilégier les 168.. (sauf si tu as une super forme).

J'ai des Movement depuis la fin de la saison dernière, ca me semble vraiment être de super skis.
Pour info, on trouvait à Lyon des Red Apple 74 à des prix très avantageux à la fin de la saison dernière, peut être est-ce encoe le cas.

Bonne saison à toi.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 26/09/2008 08:45

Avec ta taille, 168 sans aucun doute en ce qui me concerne. J'avais des 178 pour une taille de 180 et avec le recul, des 168 auraient pas été si mal.

ju69
- Le 26/09/2008 14:52

perso, je fais 1,76m pour 65Kg (je sais pas super impressionnant) et j'ai une paire de RA74 en 168.

Cela fait 2 saison que je les ai. Au moment de l'achat j'ai fortement hésité avec les 178, mais maintenant je suis sûr d'avoir fait le bon choix.
Même à haute vitesse (quand la neige le permet, ce qui n'est pas tout les jours) ils sont au top.

Donc pour moi, je te dirais 168.

Bon choix,

Ju.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER