ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > choix ski ETHIC ou SNOW WOLF

choix ski ETHIC ou SNOW WOLF


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
brandulinu
- Le 05/12/2006 10:36

Moi 178 cm 75 kg skieur piste moyen debutant rando
Mon programme 50 % piste 50 % rando (Pas de piera menta ni de sauts de barres pour le moment!)
Pour fix et chaussures j'ai fait mon chois DIAMIR explore et SCARPA Spirit 3 par contre pour les skis g besoin d'aide:
j'hésite entre snow wolf (volkl) et ETHIC (BD) car leur programme me semble adapté et leur prix aussi, merci de me conseiller.
De plus je pencherais plutot pour le snowwolf mais l'utilisation en station (environ 15 journee par an en ski tranquille) ne risque t'elle pas de le fatiguer trop vite?

C
Clément Pernet
[332 posts] - Le 05/12/2006 20:22

C'est un bon dilemne effecivement.
Vu que tu sembles ne pas etre derange par le surpoid, (diamir plutot que LT), le choix des Ethics (un peu plus lourds) sera sans-doute appreciable en station (pour la traffollee en particulier). Mais si au fur et mesure de ta pratique tu evolues vers 80% rando, 20% station (comme je l'ai fait, et beaucoup d'autres), alors tu risques de regretter le surpoids.

Maintenant, je ne connais que le snowolf qui est bien-sur formidable (polyvalence, facilite et plaisir).

Sur la longevite, je n'ai pas assez de descentes faites avec mes SW pour te dire s'ils perdent en vigueur.

T
Tonio
[19 posts] - Le 18/12/2006 17:55

En effet, le snowwolf est sorti l'année passée, donc sur la longévité du flex c un peu difficile à dire..par contre c'est un ski génial!
C'est la première fois que j'achète des skis et je ne regrette pas mon choix!
J'aimerais juste pouvoir partir PLUS SOUVENT!!!!

tonio

LTA
- Le 18/12/2006 19:37

Bonjour
Je ne connais pas l'Ethic (ceux qui l'ont en sont contents je crois) mais je skie depuis la saison passée avec le Snowwolf qui est un excellent ski en toutes situations. Perso : 174 cm, 64 kg (skis pris en 170).

S
stef74
[424 posts] - Le 18/12/2006 19:42

salut,

J'ai des snowolf depuis 1 semaines (2 sortie avec) je les est testé en poudre trafollé crouté beton glacé soupe ... (c'est l'avantage des debut de saison c'est que tu a de tout sur le même itineraire).

En poudre aucun soucis ... il a été concu pour ca !
En neige dure je les trouver tres bon, ca vibre pas trop ... par contre il faut skier un peu nerveux (c'est pas un ski de super G non plus, mais les sortie de courbe dans certains cas demande d'appuyer plus que sur certains autres modeles).

Avant le vol de mes ski je tournais avec des blizzad TC evolution qui avait des coté moins marqué et une plus grande souplesse au niveau du flex, entrainant plus de vibration en neige dure et moins de portance en poudre ... mais une conduite plus souple.

Apres le éthic je connais pas plus que ca donc je peut pas comparer.

Mais pour conclure j'ai été agreable supris par leur comportement en neige de type piste de ski (et en station je ski avec des skis tres orienté neige dure et tassé )

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER