ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Sportiva Nepal top

Sportiva Nepal top


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
lepseudo
- Le 17/09/2004 17:08

une fois de plus j'ouvre un forum qui n'a pas grd chose à voir avec le ski de rando, mais bon j'aime bien votre site M'sieur Jeroen alors je squatte (pis faut bien faire un peu d'animation ici ) !! 😉
BREF ! je me demandais si des chaussures type Nepal Top sont assez confortables pour faire de la rando ou pas ?? pask il va falloir que je change mes chaussures de rando et ptet mes coques donc si je pouvais faire d'une pierre deux coups ... enfin voila quoi !!
bon ben j'attend vos témoignages plein d'ampoules ...
merci !!!

T
Tomtom
[740 posts] - Le 17/09/2004 18:03

Je ne sais pas quel type de terrain du comptes fréquenter pour faire tes randos. Pour l'Alpinisme; les Népal Top sont super, mais pour la rando à proprement parler, c'est quand même lourd et très rigide. Tes futurs témoignages risquent effectivement d'être pleins d'ampoules et de jambes lourdes! 🤣

...Un peu comme si tu prenais un gros camping car pour rouler en ville: ça marche, mais y'a plus adapté!

lepseudo
- Le 17/09/2004 18:22

c'est bien ske jme disais... cependant j'avais un pote qui faisait ça... il devait être mazo mais je voulais avoir confirmation !!!
merci !!!

P
Philippe
[759 posts] - Le 17/09/2004 18:39

J'ai un copain qui fait de la rando avec ses népal top aussi! Je peux vous dire que c'est top aussi pour les ampoules!! A faire palir EDF!

Bubu
- Le 17/09/2004 18:44

> cependant j'avais un pote qui faisait ça... il devait être mazo mais je voulais avoir confirmation !!!

En fait, pour les grosses, il faut pouvoir les supporter pour une rando, donc sans ampoules et jambes lourdes... mais un peu plus fatigué seulement.
Car une course d'alpinisme, c'est souvent une course de rando + une difficulté nécessitant vraiment les grosses... et dans les coins sans téléphérique, ça peut vite monter à 1500m d'approche pour 500m de difficultés... Avec 2000m de descente derrière bien sûr... donc sur 12h de course, il y a souvent 6 à 9h de rando. Et si on les supportent pendant 9h (en plus des difficultés), on les supporte aussi pour une rando.
Par contre, surtout pour les grosses rigides comme la nepal top, la rando use rapidement la pointe. En ne les utilisant qu'en alpi, l'usure est essentiellement due aux marches d'approche, alors si on ajoute de la rando, il faudra peut être les ressemeler avant la pleine saison !
C'est pour ça qu'en été, je porte les grosses jusqu'au refuge voir au pied des difficultés si je repasse au même endroit à la descente, avec des baskets aux pieds, juste pour limiter l'usure des grosses... qui sinon s'useraient plus vite que mes baskets...

henyan
[581 posts] - Le 17/09/2004 18:48

Préfère la sportiva de base qui une des chaussures de randonnée ou d'alpinisme de référence ou bien un modèle aéré et léger avec des renforts pour les pierriers l'été.
Maintenant j'en ai croisé en tongues cette été à 2000 m sur le GR20 : on voit de tout en montagnes 😜

Jeroen
[13052 posts] - Le 17/09/2004 19:25

Y'a aussi d'autres modèles plus légers et moins rigides que la népal top. Perso j'ai des salomon pro ice regular qui me servent pour la cascade, l'alpinisme (été/hiver), et qui déroulent bien bien lors des approches.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER