Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Sportiva Nepal top

Sujet Sportiva Nepal top


Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#1Sportiva Nepal top

 
L
lepseudo
[invité] - Le 17/09/2004 17:08

une fois de plus j'ouvre un forum qui n'a pas grd chose à voir avec le ski de rando, mais bon j'aime bien votre site M'sieur Jeroen alors je squatte (pis faut bien faire un peu d'animation ici ) !! :wink:
BREF ! je me demandais si des chaussures type Nepal Top sont assez confortables pour faire de la rando ou pas ?? pask il va falloir que je change mes chaussures de rando et ptet mes coques donc si je pouvais faire d'une pierre deux coups ... enfin voila quoi !!
bon ben j'attend vos témoignages plein d'ampoules ...
merci !!!

 

#2Re: Sportiva Nepal top

 
tomtom
Profil [470 posts] - Le 17/09/2004 18:03 [Edité: 17/09/2004 18:04]

Je ne sais pas quel type de terrain du comptes fréquenter pour faire tes randos. Pour l'Alpinisme; les Népal Top sont super, mais pour la rando à proprement parler, c'est quand même lourd et très rigide. Tes futurs témoignages risquent effectivement d'être pleins d'ampoules et de jambes lourdes! :lol:

...Un peu comme si tu prenais un gros camping car pour rouler en ville: ça marche, mais y'a plus adapté!

 

#3Re: Sportiva Nepal top

 
L
lepseudo
[invité] - Le 17/09/2004 18:22

c'est bien ske jme disais... cependant j'avais un pote qui faisait ça... il devait être mazo mais je voulais avoir confirmation !!!
merci !!!

 

#4Re: Sportiva Nepal top

 
Philippe Mahieu
Profil [711 posts] - Le 17/09/2004 18:39

J'ai un copain qui fait de la rando avec ses népal top aussi! Je peux vous dire que c'est top aussi pour les ampoules!! A faire palir EDF!

 

#5Re: Sportiva Nepal top

 
B
Bubu
[invité] - Le 17/09/2004 18:44

> cependant j'avais un pote qui faisait ça... il devait être mazo mais je voulais avoir confirmation !!!

En fait, pour les grosses, il faut pouvoir les supporter pour une rando, donc sans ampoules et jambes lourdes... mais un peu plus fatigué seulement.
Car une course d'alpinisme, c'est souvent une course de rando + une difficulté nécessitant vraiment les grosses... et dans les coins sans téléphérique, ça peut vite monter à 1500m d'approche pour 500m de difficultés... Avec 2000m de descente derrière bien sûr... donc sur 12h de course, il y a souvent 6 à 9h de rando. Et si on les supportent pendant 9h (en plus des difficultés), on les supporte aussi pour une rando.
Par contre, surtout pour les grosses rigides comme la nepal top, la rando use rapidement la pointe. En ne les utilisant qu'en alpi, l'usure est essentiellement due aux marches d'approche, alors si on ajoute de la rando, il faudra peut être les ressemeler avant la pleine saison !
C'est pour ça qu'en été, je porte les grosses jusqu'au refuge voir au pied des difficultés si je repasse au même endroit à la descente, avec des baskets aux pieds, juste pour limiter l'usure des grosses... qui sinon s'useraient plus vite que mes baskets...

 

#6Re: Sportiva Nepal top

 
henya
Profil [552 posts] - Le 17/09/2004 18:48 [Edité: 17/09/2004 18:54]

Préfère la sportiva de base qui une des chaussures de randonnée ou d'alpinisme de référence ou bien un modèle aéré et léger avec des renforts pour les pierriers l'été.
Maintenant j'en ai croisé en tongues cette été à 2000 m sur le GR20 : on voit de tout en montagnes :P

 

#7Re: Sportiva Nepal top

 
jeroen
Profil [7318 posts] - Le 17/09/2004 19:25

Y'a aussi d'autres modèles plus légers et moins rigides que la népal top. Perso j'ai des salomon pro ice regular qui me servent pour la cascade, l'alpinisme (été/hiver), et qui déroulent bien bien lors des approches.

 
Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up
Le forum est réservé aux membres. Envie de contribuer ? Créez un compte et connectez vous !
VTT de montagne