ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Splitboard Boots "rigides"

Splitboard Boots "rigides"


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
nico38
- Le 21/02/2019 09:47

Bonjour,

Après des années passé en soft sur mon split, j'aimerai passé en boots "rigides".
Phantom a développé un bon système mais je n'ai pas de retour.
Des avis ? Modele de boots ? Confort à la descente ? etc..

Merci Nico

[Edité par squal le 21/02/2019 17:02] J'ai modifié en francisant le nom des boots car c'est certainement ce qui attire les spams.

I
iceripper
[180 posts] - Le 21/02/2019 11:54

Salut,
Phantom c'est un système pour split 2 parties uniquement, pas possible de le mettre sur un 4 parties.
La plaque à l'air bien foutu mais faut bien faire attention à quel puch tu vas prendre (surtout si c'est de l'occase) y a des puchs non reglable ( angle fixe) , le bon point y a un interface board standard.
Je suis en 4 parties donc pas possible pour moi.
Attention tu dois avoir obligatoirement un TLT ou butee avant en mode montée sur cette marque.

Parle pas de boots mais de chaussure HB car boots pour moi c'est autre chose.

Faut utiliser un chaussure de rando mais la modifier pour avoir plus de flexion frontside, attention ne pas utiliser les chaussures de surf alpin type snow Kesller ou F2 (trop rigide, pas d'insert, pas où pas assez de mode marche)

Le confort c'est un peu une question trop basique, moi je suis mieux ds mes HB, pas lourd, j'ai des appuis bcp plus précis en conduite de courbe, je ne viens pas du freestyle mais des bords slalom, le splitboard m'à fait revenir en HB et je ne suis pas fan des boots ( c'est soit trop souple ou trois rigide mais cela paraît difficile de modifier ceci sur une boots, en HB on a une coque comme une chaussure de ski et y a bcp plus de bidouille possible)

Une chaussure HB de snow ce n 'est pas une chaussure de ski, pour bcp de freestyler on ride avec une pompe de ski (voir même des vendeurs)

Moi j'ai utilise mes Burton Réactor de piste il y a 25 ans, ensuite des Dynafit Tourlite 2 et maintenant des Black snowboard. Je n'ai jamais utilisé un split en soft boots, je trouve les Fitwell trop rigide en mode marché et maintenant que j'ai des Gignoux ben và falloir avoir des putains d'arguments pour me faire essayer du soft.

La Scarpa F1 jaune est une super option en occase, le modèle ancien (pas celle bleu).
Si tu n'as jamais rider en HB , je pense qu'il vaut mieux partir sur une pompe d'occase, moi c'est différent j'ai débuter le split en HB et je suis passer d'une pompe lourde à du plus léger voir ultra light.

Je suis avec un ski de 80 mm au patin alors mais une soft boots sur ski et on en reparle question largeur.

Pour les bidouilles vient papoter avec nous sur le forum splitboard.fr

Je pense qu'il faut que tu déterminé si tu veux un 4 parties ou un 2 parties pour le choix de la fix, après moi si on passe en HB c'est TLT en mode montée.

Qu'as tu actuellement en fix de splitboard ?

SI tu crèches pas loin de Grenoble, je suis sur l'Alpe du Grd Serre.

Si ça merde avec le terme H*** boots on va parler de chaussure rigide comme dirait nos copains de la belle province, pas fan de l'anglais.

[Edité par squal le 21/02/2019 17:04] J'ai modifié le nom des pompes. On verra si ça permet de purifier le fil

Phil'Ô
[1650 posts] - Le 22/02/2019 06:30

Malheureusement pas Squal... Je verrouille à nouveau le sujet désolé 🤢

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER