ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Scarpa Laser

Scarpa Laser


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Blacky
- Le 12/02/2019 16:36

Bonjour,
J'ai des Scarpa Laser mais ne parviens pas à comprendre de quelle taille elles sont.
A certains endroits (derrière du chausson) c est marqué 6 1/2, à l intérieur ses coques apparaissent des "6 / 7" et des "7 DX " ... bref, qu'est-ce ? Elles sont un peu étroites pour moi, je pense donc passer à des Scott Cosmos 27.0. Qqn a t il fait le même choix ? merci 🙂

mat
- Le 12/02/2019 17:05

Idem.

Suis passé chez Salomon, MTN Explore.
Avec beau travail de bootfitting.

D
Dimitri Fontrier
[18 posts] - Le 12/02/2019 22:07

Bonjour,

Quelques éléments concernant les indications des coques et chaussons:
La pointure 6 1/2 sur le chausson est la pointure anglaise (UK), soit l'équivalent d'un 40 français ou d'un 26 MP (Mondopoint, longueur en cm). Les équivalences sont parfois imprécises car il faut moins de pointures anglaises que de pointures françaises pour couvrir l'étendue des pointures; les fabricants préfèrent donc parfois les pointures UK car ils ont moins de chaussures à fabriquer...
Les pointures gravées dans le plastique correspondent aux plages de pointures pour lesquelles les éléments de coque sont utilisés. En effet, ces derniers sont repris pour plusieurs pointures: le sabot (coque de base) est utilisé pour 2 pointures (en général une coque pour les 26 et 26.5 par exemple, sauf chez Scarpa qui utilise une coque pour les 25.5 et 26), le collier pour 2 à 4 pointures, le capot pour 2 à 4 pointures (de mémoire).
Ici, le "7 DX" (capot je suppose) signifie: pièce utilisée pour du 7 UK (=40), D pour pièce droite (Destro en italien).
Si l'on voit gravé par exemple "8/9 SX PU", il s'agit d'une pièce utilisée pour le 8 et le 9UK (=42 et 43), gauche (Sinistro), en PolyUréthane. S'il est gravé PBX, il s'agit de PEBAX.
Les petits cercles gravés de type "camembert" divisés en 12 parties, avec 2 chiffres au milieu, sont la date de fabrication de la pièce. Par exemple, un point gravé dans la case 6, ou des points en cercle gravés de 1 à 6, et chiffre 12 au milieu, signifient que la pièce a été produite en juin 2012.

Voilà

S
squal
[3072 posts] - Le 13/02/2019 01:02

Une vraie mine d'info ce df 😉
Merci

Keoui
- Le 13/02/2019 13:57

Sans du tout remettre en cause le fond technique de ce que dit df, en italien droit (à l'opposé de gauche) se dit destro / destra... Ce qui colle avec son explication...

P
Popshe
[369 posts] - Le 14/02/2019 13:52

Si ca peux t'aider : tu peux aussi regarder la taille de la coque (si elle est indiquée) ; ca te donne un ordre d'idée de la pointure :311 mm c'est du 28 ou du 8.5-9 ; une coque fait deux pointures.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER