ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Batons 2 brins

Batons 2 brins


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
tetof
- Le 03/12/2006 16:13

Je cherche 1 paire de bâtons télescopiques 2 brins.
Critère : poids, taille (145cm voir 150cm).

Application : ski de rando + free-ride. L’objectif est d’avoir une paire de bâtons suffisamment longue pour se propulser à la montée tout en ayant des bâtons suffisamment courts pour permettre une bonne position à la descente.

Les fabricants:
Komperdell : www.komperdell.com/index_e.htm
- Thermogrip Ice
- CONTOUR TITANAL II
- Carbon Tour Duolock
- Power Lock
- Power lock probe

Thermogrip Ice, 64cm-145cm, 440g, aluminium, 55,5€,

Leki www.leki.com/html/ski_backcountry_2135.asp
Lawisond Extreme
BC Carbon
BC Alu
AirErgo 2
Tour FS
Back Country carbon, 110cm-150cm, 480g, aluminium + carbone, 79€

Les marques sous-traitant la fabrication :
Black Diamond, Traverse, 95cm-145cm, 605g, aluminium, 44,50€
Dynafit FR-Freeride, 115cm-150cm, 500g, carbone + titanal, 87€
Dynafit ST Ultimate, 115cm-150cm, 350g la paire, carbone, 114€

Est-ce que quelqu’un aurait vérifié les poids ?

L’année passé, j’avais utilisé le Komperdell CONTOUR TITANAL II et j’avais trouvé que c’était du bon matos : léger, résistant, aucun problème avec le verrouillage. Je suis étonné du poids du Thermogrip ice qui serait identique CONTOUR TITANAL II alors que les tubes ont un diametre plus larges?

J’avais des infos que le système de verouillage des Dynafit FR était fragile par temps froids. Est-ce toujours le cas ?
Le fabricant pour Dynafit serait Komperdell et j’imagine que celui de Black Diamond doit être Leki.
Le Komperdell en aluminium me semble un bon compromis poids/taille/résistance. J’élimine les modèles tout carbones qui doivent être beaucoup trop fragile. Quid des mixtes, aluminium pour le brin supérieur et carbone pour le brin inférieur.


Merci

A+

tetof
- Le 05/12/2006 09:32

up

googtield
- Le 05/04/2010 06:46

Hi everyone


If you sell stuff on Ebay, have you ever PAID someone to take your stuff (like undercharging for shipping and it ends up costing you more than you made)?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER