ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Inclinaison Maestrale RS2

Inclinaison Maestrale RS2


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Brice
- Le 05/02/2019 14:57

Bonjour a tous,

J'ai acquis cette année des Scarpa Maestrale RS2.
Le chaussant me convient parfaitement, quoique étroit sur le coup de pied, et la chaussure est vraiment rigide a souhait.

Par contre j'ai un gros soucis avec l'inclinaison max, 16/17°.
C'est vraiment pas assez et ça me gâche certaines sorties .
Sur piste tout va bien, il me suffit d'être en appui languette au max. En poudre c'est l'horreur, je ne peux pas appuyer sur l'avant sinon je plante les skis, du coup je me retrouve sur les talons sans arriver a trouver la bonne flexion.

Est ce que quelqu'un aurait une astuce pour bricoler l'inclinaison?
Ou un lien pour un bon spoiler?

Pierro
- Le 05/02/2019 15:31

Les chaussures ne te conviennent pas.même si tu bricole.

luge
- Le 05/02/2019 16:22

pourtant il me semble que ces godasses sont celles qui ont la plus forte inclinaison justement.
j'ai le premier modèle et ça me va.
tu peux essayer de mettre une cale entre la coque et l'arrière du chausson ?
un morceau de plastique ou une mousse dense. ça te penchera en avant. à mettre qu'à la descente pour que ça reste en place.

ou alors il faut travailler son équilibre sur les skis 🙂 ce qui est aussi une belle étude !

au fait, qd tu passes en mode descente, il faut biieeen se pencher en avant pour ensuite verrouiller.
sinon dans mon cas, j'ai l'impression que ça verrouille mais avec moins de chute avant. y aurait il 2 inclinaison ? je sais pas. j'ai jamais poussé plus loin. mais regarde.

Brice
- Le 05/02/2019 18:15

Sur les anciennes (comme mes anciennes Scarpa Pegasus) il y a bien deux positions.
Mais a present le systeme n'est plus le même.

Brice
- Le 05/02/2019 18:18

En fait sur les anciennes, les deux positions correspondaient a 17 et 21° d'inclinaison.
Sur les RS2 on peut regler avec une btr, mais seulement entre 13 et 16°

jeff69
- Le 05/02/2019 20:26

C'est pour du saut à ski sur tremplin? 🤨

Brice
- Le 05/02/2019 20:35

C'est pour pouvoir dormir avec mes skis...

(plus sérieusement, pensez vous que ce genre de réponse apporte une plus value au sujet?)

Maki
[707 posts] - Le 05/02/2019 22:22

L'inclinaison des Maestrale 2 est de 14°-16°-18° (trois positions). Les Maestrale 1 étaient a 16° ou 20°. Donc en principe si tu utilise la position la plus incliné ça change de 2°. J'imagine que tu a déjà choisi la plus inclinée (bloc noir tout en bas).

C'est important de bien pousser le talon dans sa poche et de bien fermer la sangle sur le coup de pied, si talon avance l'inclinaison résultante sera inférieure. Au passage, t'as thermoformé les chaussons? Car s'il prend bien la forme du talon c'est mieux.

Ayant les Maestrale 1 et 2 j'ai l'impression que le l'inclinaison de la plante du pied est moindre dans les Maestrale 2, ça change les sensations. Donc tu peux aussi ajouter une demi-semelle au niveau du talon (entre coque et chausson).

Il n'y a pas que les chaussures dans l’équation. T'as changé de fix aussi? Il y a le fameux "delta" a tenir en compte. skimo.co/pin-heights. Entre une fix de compet et une Plum Guide il y a 18 mm de différence, c'est énorme.

Perso, j'ai toujours trouvé les deux positions des Maestrale 1 soit trop soit trop peu, et avec beaucoup trop de jeu. A mon avis de ce coté les Maestrale 2 sont finalement parfaites, au moins avec mes fixs (TLT Speed classiques, ATK Raider 2.0 et Plum Guide modifiés avec plaque de rehausse avant, donc un delta de 11-12 mm).

Niveau style de ski essaye de t'asseoir un peu plus et te pencher plus avant avec le buste plutôt que fléchir beaucoup les genoux et rester debout.

Sinon pour les anciens j'avais bricolé un épaisseur pour le spoiler. Il suffit de la plastique tendre, genre le Forex (mousse de PVC rigide), on l'utilise en sérigraphie pour faire des panneaux. Tu coupe un rectangle a placer entre les deux crémaillères. Et de la mousse flexible a coller a coté pour donner du support au spoiler. évidemment il faut aussi deux vis plus longues.

Brice
- Le 05/02/2019 22:29

Maki a dit :L'inclinaison des Maestrale 2 est de 14°-16°-18° (trois positions). Les Maestrale 1 étaient a 16° ou 20°. Donc en principe si tu utilise la position la plus incliné ça change de 2°. J'imagine que tu a déjà choisi la plus inclinée (bloc noir tout en bas).

C'est important de bien pousser le talon dans sa poche et de bien fermer la sangle sur le coup de pied, si talon avance l'inclinaison résultante sera inférieure. Au passage, t'as thermoformé les chaussons? Car s'il prend bien la forme du talon c'est mieux.

Ayant les Maestrale 1 et 2 j'ai l'impression que le l'inclinaison de la plante du pied est moindre dans les Maestrale 2, ça change les sensations. Donc tu peux aussi ajouter une demi-semelle au niveau du talon (entre coque et chausson).

Il n'y a pas que les chaussures dans l’équation. T'as changé de fix aussi? Il y a le fameux "delta" a tenir en compte. skimo.co/pin-heights. Entre une fix de compet et une Plum Guide il y a 18 mm de différence, c'est énorme.

Perso, j'ai toujours trouvé les deux positions des Maestrale 1 soit trop soit trop peu, et avec beaucoup trop de jeu. A mon avis de ce coté les Maestrale 2 sont finalement parfaites, au moins avec mes fixs (TLT Speed classiques, ATK Raider 2.0 et Plum Guide modifiés avec plaque de rehausse avant, donc un delta de 11-12 mm).

Niveau style de ski essaye de t'asseoir un peu plus et te pencher plus avant avec le buste plutôt que fléchir beaucoup les genoux et rester debout.

Sinon pour les anciens j'avais bricolé un épaisseur pour le spoiler. Il suffit de la plastique tendre, genre le Forex (mousse de PVC rigide), on l'utilise en sérigraphie pour faire des panneaux. Tu coupe un rectangle a placer entre les deux crémaillères. Et de la mousse flexible a coller a coté pour donner du support au spoiler. évidemment il faut aussi deux vis plus longues.


Merci de ta réponse.

Brice
- Le 05/02/2019 22:33

En fait je suis passé des Scarpa Pegasus au Maestrales.
Et des Wayback 88 2018 aux Wayback 96 2019 .
J'ai gardé les fix, des dynafit vertical ST2.

L'ensemble est beaucoup plus rigide, nettement, et ça me perturbe.
Du coup j'insiste, mais je me pose la question des chaussures.

Skieur
- Le 06/02/2019 11:06

Brice a dit :Sur piste tout va bien, il me suffit d'être en appui languette au max. En poudre c'est l'horreur, je ne peux pas appuyer sur l'avant sinon je plante les skis, du coup je me retrouve sur les talons sans arriver a trouver la bonne flexion.
Si ça passe bien sur piste et que le delta est proche, c'est qu'il faut envisager de reculer le montage.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER