ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Accès interdit refuge de l'Oule depuis 14-12-18

Accès interdit refuge de l'Oule depuis 14-12-18


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
E
EG38
[11 posts] - Le 05/02/2019 11:24

Bonjour
Quelqu'un avait-il connaissance de l'Arrêté de la Mairie de Pinsot interdisant l'accès au refuge de l'Oule "valable du 14 décembre 2018 et pour une durée indéterminée" ? J'ai appris cela en téléphonant ce jour à la Mairie pour obtenir des renseignements pratiques sur le refuge d'hiver, mais c'est plutôt étrange cette notion de "durée indéterminée"...
Emmanuel

X
xavier74
[9 posts] - Le 05/02/2019 11:41

Arrêté facilement consultable depuis le site de la mairie www.pinsot.fr/refuges.html et appliqué en raison du risque avalancheux

Dan
- Le 05/02/2019 15:28

Et quid de la combe madame?
L’accès est-il interdit à cause de la pente exposée avant d'arriver au refuge? Bien étrange comme décision

J
jayjayemr
[161 posts] - Le 05/02/2019 16:06

et le refuge est il fermé du coup? où en cas de soucis on peut toujours s'abriter dedans?

nicom
- Le 05/02/2019 16:09

Etrange pour sur, mais comme les gens portent plainte ou font des procès pour n'importe quoi les élus se protègent. Une avalanche tombe sur le refuge et le maire est courant qu'il y a un risque, c'est pour sa pomme. Après il n'y a peut être que le panneau mais sans être fermé?

T
thomasb
[95 posts] - Le 05/02/2019 16:40

Je trouve l'interdiction assez débile... ils pourraient plutôt informer des risques ça serait suffisant. Sinon autant interdire l'accès aux montagnes vu qu'il y a des risques ! Et puis à la route d'accès à son village aussi, risque d'accident de voiture 🙄

tim
- Le 05/02/2019 16:48

Un arrêté pour "durée indéterminé" n'est pas légal de mon souvenir... il doit être limité dans le temps et dans la durée, cela évite te tout interdire de tout temps en tous lieux...

gilbert vial
- Le 05/02/2019 16:51

Pour quoi pas avant?
Parce qu'avant il y avait plus de bon sens dans les montagnes

michel73
- Le 05/02/2019 20:00

Comme ça ils n'auront plus besoin de crever les pneus des bagnoles de randonneurs, pensent-ils

L
lagafflo
[83 posts] - Le 05/02/2019 20:20

On y était la semaine dernière, il reste du bois, il est accessible et ouvert

😉

J
jayjayemr
[161 posts] - Le 11/02/2019 10:46

pour info
j'y suis monté ce we
pas d'arrêté d'interdiction visible ni au départ ni au refuge
ouvert et il reste des buches, reste qu'à monter du petit bois et du journal 🙂

ouais
- Le 11/02/2019 11:23

tim a dit :Un arrêté pour "durée indéterminé" n'est pas légal de mon souvenir... il doit être limité dans le temps et dans la durée, cela évite te tout interdire de tout temps en tous lieux...

Ben si, c'est légal ! Un arrêté peut être temporaire ou permanent (à durée indéterminée)
www.weka.fr/administration-locale/dossier-pratique/gerer-un-service-de-police-municipale-au-quotidien-dt29/rediger-un-arrete-municipal-6114/

Là, en l'occurrence, comme il n'est pas possible de dire à quelle date ce danger d'avalanche n'existera plus, l'arrêté n'est pas limité dans le temps. Il sera supprimé (l'arrêté) quand la municipalité jugera que ce danger n'existe plus, en fin d'hiver voire au printemps.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER