Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Fixation dynafit radical st, jeu dans la partie arrière

Sujet Fixation dynafit radical st, jeu dans la partie arrière

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#1Fixation dynafit radical st, jeu dans la partie arrière

Auteur : Eloi05 Profil [1 post] 78.241.173.---
Date: 03/02/2019 17:38

Bonjour,
J'ai acheté des skis Zag sur le bon coin, ubac XL 183 cm avec 104 au patin et équipé de fixation dînait radical ST. Seulement à l'arrivée je me suis rendu compte que la partie arrière de la fixation avait du jeu. Lorsque je la prend entre mes deux doigts je peux la faire bouger latéralement de quelques mm. J'ai essayer de régler le poids de nouveaux , j'ai démonté la fixation au niveau de l'axe pour voir si je pouvais faire quelque chose mais tout a l'air d'être en ordre de ce coté ci. J'ai l'impression qu'il y a du jeu au niveau de l'embase arrière.Je peux vous envoyer une vidéo si besoin.
Quelqu'un aurait il une idée pour régler le problème?
Eloi

#2Re: Fixation dynafit radical st, jeu dans la partie arrière

Auteur : Yvan Pellegrinelli Profil [6 posts] 88.138.106.---
Date: 03/02/2019 18:43

Difficile de dire d'où viens le jeu sans avoir au moins une photo..
Mais un collègue avait du jeu dans le talon d'une radical ST car les vis (x4) du dessus étaient dévissées. Ça arrive sur ces talons quand ce n'est pas les vis qui casse (rarement)

#3Re: Fixation dynafit radical st, jeu dans la partie arrière

Auteur : Eloi05 [invité] 78.241.173.---
Date: 03/02/2019 20:05

https://youtu.be/TxikiJPM33A

Voici le lien vers une vidéo YouTube que j’ai faite. Tu peux le copier coller dans la barre des taches.
Eloi

#4Re: Fixation dynafit radical st, jeu dans la partie arrière

Auteur : Pascal [invité] 188.174.80.---
Date: 04/02/2019 11:38

Bonjour,
vu la vidéo. Il y a bien un souci, c'est difficile de dire précisément à quoi c'est du.
En démontant la talonnière, je vérifierais le pas de vis réglant la longueur. Ou la liaison de l'embase avec la tige filetée réglant la longueur.
Vu le jeu, SAV probable et potentiellement souhaitable.

Les pièces détachées peuvent se trouver en cherchant par ici.
www.approach-outdoor.com/materiel-de-ski-de-randonnee/pieces-detachees-ski-de-randonnee/pieces-detachees-dynafit/

Les fixations, c'est du matériel de sécurité, attention aux « bricolages ».

En espérant que ça aide,

Bon ski@tous

#5Re: Fixation dynafit radical st, jeu dans la partie arrière

Auteur : guido [invité] 109.208.132.---
Date: 04/02/2019 18:44

Bonjour,
J'ai constaté exactement la même chose il y a déjà 3 ou 4 ans sur les mêmes fix, bien qu'il s'agisse de mes skis secondaires j'ai bien du faire 40000m avec, à l'époque le technicien du magasin m'a dit que c'était normal étant donné le montage de la pièce supplémentaire que le SAV dynafit avait imposé suite aux problèmes de rotations à la montée, c'est vrai que d'un côté ça s'est accentué au même niveau que vous de l'autre un peu moins. Est-ce que cette pièce pour bloquer la rotation à 360° a été ajoutée sur les vôtres? Ceci dit les talonnières dynafit ont souvent un petit peu de jeu.
Cordialement

#6Re: Fixation dynafit radical st, jeu dans la partie arrière

Auteur : Arnaud [invité] 78.125.119.---
Date: 04/02/2019 19:13

Bonsoir,

Eu le même soucis,
j'ai changé l'embase arr, remontée avec l'anti twist et c'est tout bon !

cdt

#7Re: Fixation dynafit radical st, jeu dans la partie arrière

Auteur : CHENAL [invité] 80.214.150.---
Date: 05/02/2019 22:02

Bonsoir
J’ai le même modèle avec un jeu similaire et je n’ai jamais constaté le moindre soucis avec

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Rejoignez-nous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Nom
Email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé. Upload.
Recevoir les réponses par mail

Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)

VTT de montagne