ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Quel ski avec les Fischer Travers

Quel ski avec les Fischer Travers


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Alain 1256
- Le 27/01/2019 09:46

Bonjour,
Après avoir essayé un très grand nombre de chaussures, j'ai finalement acheté la Fischer Travers qui convient le mieux à ma forme de pied. Confort parfait.
Quel ski de rando me recommandez-vous sachant qu'un test du Vertical Eagle s'est avéré catastrophique (aucune tenue à la descente)?
J'hésite entre le Transalp 82 et le 90 mais suis preneur de tout conseil de la part de détenteurs de Fischer Travers.
Merci d'avance

nicom
- Le 27/01/2019 09:51

C'est quoi ton style de ski?Tu fais quoi avec? (ski tranquille, à l'attaque) quelle largeur mini et max? parce que là le choix est immense....

invité
- Le 27/01/2019 15:47

sachant qu'un test du Vertical Eagle s'est avéré catastrophique (aucune tenue à la descente), et sachant que des 7 retours sur la fiche de ce ski personne ne soulève ce pb, je pense que tu peux regarder du côté de TRAB, KASTLE ou VOLKL. Les Kendo par ex, ou les Mantra tiens, ça devrait tenir.

Joe la frite
- Le 27/01/2019 18:47

Salut,
J'ai une paire de traverse carbon, que je skie principalement sur des blizzard zero G 85. Super ski, quoique pas très "fun". Bon sur le dur et dans le raide, léger à la montée mais il a du mal dans les neiges travaillées je trouve (croute, etc...)

Alain 1256
- Le 27/01/2019 23:23

nicom a dit :C'est quoi ton style de ski?Tu fais quoi avec? (ski tranquille, à l'attaque) quelle largeur mini et max? parce que là le choix est immense....

Skieur confirmé, j'ai un peu ralenti le rythme depuis mes 60 ans mais je continue à faire des courses de + de 1'000 m. Je cherche des skis entre 80 et 90 (je fais 75 kg pour 185 cm)

Alain 1256
- Le 27/01/2019 23:28

invité a dit :sachant qu'un test du Vertical Eagle s'est avéré catastrophique (aucune tenue à la descente), et sachant que des 7 retours sur la fiche de ce ski personne ne soulève ce pb, je pense que tu peux regarder du côté de TRAB, KASTLE ou VOLKL. Les Kendo par ex, ou les Mantra tiens, ça devrait tenir.

Merci ! C'est sans doute le couple chaussure-ski qui n'est pas top: chaussures souples + skis rigides.
À l'époque je skiais sur des Vertical droits, des "barres à mine" et c'était génial (jamais mis les couteaux)

Alain 1256
- Le 27/01/2019 23:29

Joe la frite a dit :Salut,
J'ai une paire de traverse carbon, que je skie principalement sur des blizzard zero G 85. Super ski, quoique pas très "fun". Bon sur le dur et dans le raide, léger à la montée mais il a du mal dans les neiges travaillées je trouve (croute, etc...)


Merci. Je retiens.

F
frankycham
[304 posts] - Le 28/01/2019 01:08

Bonjour j ai eu le meme probleme avec des backland carbone et des volkl 98 ca n' allait vraiment pas depuis je les utilise avec des Black Crows Ova free bird plus souples et 85 au patin nickel ,pour les VTA 98 je suis passe aux Scarpa F1 et nickel aussi (light avec light pas trop large) (un peu plus lourd avec plus large) enfin c'est mon ressenti

nicom
- Le 28/01/2019 05:58

frankycham a dit :Bonjour j ai eu le meme probleme avec des backland carbone et des volkl 98 ca n' allait vraiment pas depuis je les utilise avec des Black Crows Ova free bird plus souples et 85 au patin nickel ,pour les VTA 98 je suis passe aux Scarpa F1 et nickel aussi (light avec light pas trop large) (un peu plus lourd avec plus large) enfin c'est mon ressenti

J'allais dire le même ski. J'ai eu les Alien RS qui sont un peu dans la ligné des travers. Parfait avec les Ova Freebird. Super ski. Pour le VTA98 j'ai aussi les F1, en fait j'ai remplacé les Aliens RS par les F1 pour n'avoir qu'une paire de pompe.

Romain
- Le 28/01/2019 10:46

J'ai des Travers Carbon avec des BlackCrows Freebird ORB et ça va très bien.
Juste avant j'avais des skis Fischer Transalp 88 et j'en étais très content, belle accroche en pente ou avec la neige gelée. Donc ça doit être une belle association travers+transalp.
Bon achat!

AlexD
- Le 28/01/2019 11:49

Scott Superguide 88 aussi, assez polyvalents, faciles à skier en descente, pas trop lourds, ca doit bien aller avec des Travers.
Ma copine est passé des Blizzard Zero G 85 à ces Superguide 88 et trouve ca plus facile, le ski est moins raide...

Alain 1256
- Le 28/01/2019 12:27

frankycham a dit :Bonjour j ai eu le meme probleme avec des backland carbone et des volkl 98 ca n' allait vraiment pas depuis je les utilise avec des Black Crows Ova free bird plus souples et 85 au patin nickel ,pour les VTA 98 je suis passe aux Scarpa F1 et nickel aussi (light avec light pas trop large) (un peu plus lourd avec plus large) enfin c'est mon ressenti

Merci de ces conseils.
Ayant le pied assez large les Scarpa ne me conviennent malheureusement pas même si leur conception me plaît beacoup.

Alain 1256
- Le 28/01/2019 12:31

nicom a dit :frankycham a dit :Bonjour j ai eu le meme probleme avec des backland carbone et des volkl 98 ca n' allait vraiment pas depuis je les utilise avec des Black Crows Ova free bird plus souples et 85 au patin nickel ,pour les VTA 98 je suis passe aux Scarpa F1 et nickel aussi (light avec light pas trop large) (un peu plus lourd avec plus large) enfin c'est mon ressenti

J'allais dire le même ski. J'ai eu les Alien RS qui sont un peu dans la ligné des travers. Parfait avec les Ova Freebird. Super ski. Pour le VTA98 j'ai aussi les F1, en fait j'ai remplacé les Aliens RS par les F1 pour n'avoir qu'une paire de pompe.


Merci de ces conseils

Alain 1256
- Le 28/01/2019 12:36

Merci à vous tous !
Grâce à vos avis j'y vois plus clair.
Je vais essayer de tester les skis recommandés pour ne pas me planter (c'est quand même un certain investissement)

F
frankycham
[304 posts] - Le 28/01/2019 16:00

Bonjour Alain mon avis n'avait pas pour but que tu change pour des f1 mais juste de te diriger vers des skis en adequation avec tes travers, pas trop large "dit classiques"85 ,88 au patin max legers et pas trop raides.Ex ova free bird ,Zag Adret ou VTA 88 la liste n'est pas exaustive vas voir ds les tests bonne glisse

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER