ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Dynastar Vertical deer ou Atomic Backland?

Dynastar Vertical deer ou Atomic Backland?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jérémie
- Le 16/01/2019 11:04

Salut à tous,

Je renouvelle mon matériel et j’hésite entre des Atomic Backland 85 et des Dynastar Vertical Deer, avez vous des retours, des avis comparatifs et le poids exact des Backland en 172 et des Vertical Deer en 175?
Ils seront montés avec des PLUM Oazo et en chaussures les Backland de chez Atomic.
Je n'ose pas trop m'orienter vers du plus léger de peur de perdre trop de skiabilité.

Merci d'avance pour vos retour et bon ski!

eric
- Le 16/01/2019 14:06

Bonjour

J'ai une paire d'Atomic Backland 85mm de 1.71 depuis 4 ans et j'en suis content, ce sont des skis de rando classique qui passent bien partout, ils ont une bonne accroche en neige dure et déjauge en poudreuse grâce au rocker, je trouve qu'ils ont une bonne stabilité dans la descente, le poids est raisonnable aussi, en montée pas de soucis si tu restes à une allure de randonnée.
J'ai fait des raids de plusieurs jours avec, genre Haute Route et franchement j'étais à l'aise avec ses skis.
Bon rapport qualité prix

bon ski 🙂

Denis
- Le 17/01/2019 00:04

Bonjour,

J'ai les Backland 85 de cette année en 172, montés avec des ATK Haute Route, l'ensemble fait 2,9 Kks. Les ATK + plaque de réglage étant à 400g. ça devrait donc être très proche pour toi.

Sinon, je suis très satisfait de cet ensemble mais n'ait pas encore eu l'occasion de le tester dans des conditions difficiles ni du raide (35 max).

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER