ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > équivalent de skitour en autriche

équivalent de skitour en autriche


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Elisabeth
- Le 15/01/2019 13:12

Bonjour,
nous allons passer une semaine en Autriche en février, dans le Voralberg. J'ai trouvé des topos de ski de rando, mais j'aimerai avoir aussi une idée des conditions quand on sera sur place. Existe-t-il un équivalent de skitour (ou de gulliver pour les italiens) en Autriche?
Merci beaucoup de vos retours
cordialement

Laurent B...
- Le 15/01/2019 13:20

Il y a le site germanophone gipfelbuch mais qui est Suisse. Apparemment il y a un peu de matière concernant l'Autriche, quelques sorties récentes dans le Voralberg:

www.metaskirando.ovh/?str=&zon=Vorarlberg

Pascal
- Le 15/01/2019 13:44

www.alpine-auskunft.at/index.php

Bon ski[AT]tous

F
franc-tireuse
[11 posts] - Le 15/01/2019 17:26

Pour le Vorarlberg, le meilleur site est effectivement Gipfelbuch www.gipfelbuch.ch/gipfelbuch/verhaeltnisse.

Le bémol -- la suisse où le fric règne oblige ;) -- tu ne peux regarder que 3 sorties sans être connecté comme membre.

D'ailleurs, les meilleurs topos pour la région sont celles de Panico:

www.panico.de/buecher/skitourenfuehrer-snowboardfuehrer/skifuehrer-voralberg.html
www.panico.de/buecher/skitourenfuehrer-snowboardfuehrer/skitourenfuehrer-silvretta.html
www.panico.de/buecher/skitourenfuehrer-snowboardfuehrer/skitourenfuehrer-bregenzerwald.html

B
bens
[773 posts] - Le 15/01/2019 17:56

franc-tireuse a dit :Le bémol -- la suisse où le fric règne oblige ;) -- tu ne peux regarder que 3 sorties sans être connecté comme membre.
Mauvaise langue 😉 : l'inscription est tout aussi gratuite que sur skitour ou C2C...

D'ailleurs j'ai pas l'impression qu'il y ait plus de trucs payants en Suisse qu'en France mais par contre quand c'est payant c'est clairement (beaucoup) plus cher...
La demi-pension de refuge à 80 FS ça fait un peu mal pour nous pauvres français.

cyrilleb
- Le 15/01/2019 18:50

Bonsoir,

Tu as le site

www.outdooractive.com

Il couvre la zone Autriche et Tyrol italien. Topos et bulletin avalanche.
Très pratique, je m'en suis servi l'année dernière pour un séjour de 5 jours dans les Dolomites.

F
franc-tireuse
[11 posts] - Le 16/01/2019 12:14

bens a dit :Mauvaise langue 😉 : l'inscription est tout aussi gratuite que sur skitour ou C2C...
Oui, l'inscription est "gratuite". Mais, tu payes avec tes données -- chaque visite sera enregistré, on verra, quelle régions t'interresent etc.

En plus, la nécéssité d'inscription est présenté comme un service aux utilisateurs, quand en fait il s'agit d'un util de collection des données dedits utilisateurs. Sur un site communautaire, qui vit du travail gratuit des contributeurs, je trouve ça plutôt pas bien.

Malheuresement, ce site est l'unique source pour voir les conditions en Suisse allemanique, en Vorarlberg et en Bavière de Sud-Ouest (Allgäu). Même si Outdooractive.com est un projet pour toute l'Autriche, la majorité des sorties se déroule sur Tyrol et Bavière de Sud-Est.


bens a dit :D'ailleurs j'ai pas l'impression qu'il y ait plus de trucs payants en Suisse qu'en France
As-tu te déjà garé en montagne en Suisse? Je n'ai pas l'impression que le stationnement en montagne est généralement payant en France comme en Suisse.

Elisabeth
- Le 16/01/2019 19:05

Bonsoir,
merci beaucoup de vos réponses, les sites me seront très utiles.
Bonnes randonnées à tous
cordialement

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER