ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Besoin de nouvelles peaux "basiques"

Besoin de nouvelles peaux "basiques"


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Matmi
[21 posts] - Le 12/01/2019 21:10

Bonsoir,

mon fils de 12 ans a des skis de rando Movement First Apple en 146 (80 au patin). On avait pris à l'achat il y a 2 ans (les skis étaient grands pour lui à l'époque, maintenant ils deviennent petits) des peaux Gecko mais là, on en a marre de devoir les raccrocher tous les 500m, malgré un entretien régulier. On va passer sur des peaux avec colle mais là, je n'ai aucune idée de quoi acheter. Je suis perdu dans les différents modèles Colltex ou Pomoca.

J'ai trouvé ces références mais, outre le fait que tout cela me parait cher, je ne sais pas comment faire la différence. On cherche des peaux résistantes, on ne fait pas de compet. Je note que j'ai l'habitude de mettre un peu de fart sur les peaux pour éviter le bottage.

www.snowleader.com/climb-2-0-ready2climb-POMO00008.html
www.snowleader.com/todi-mix-camlock-COLL00020.html

Merci pour vos avis plus éclairés que le mien !

Chris
- Le 12/01/2019 21:29

Colltex sans problème. Un peu chère mais très bonne glisse et resistance

Keoui
- Le 13/01/2019 14:13

Sur Conrad sport il y a des peaux Kohla à retailler pour ski junior à 89 €.
J'ai des peaux Kohla depuis 6-7 ans, la colle sur la première paire était pas top, c'est OK sur la nouvelle paire.

M
Matmi
[21 posts] - Le 13/01/2019 14:28

Excellent, merci ! Je vois qu'elles sont à 110mm max et sa spatule est à 115 mais ça va le faire quand même.

M
Mich'e
[121 posts] - Le 13/01/2019 20:14

Tu peux prendre de la peau au mètre ... Les pomoca sont pas mal; en solde à sport 2000, ça te revient à moins de 40 euros !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER