ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Conditions neige à la reprise ??

Conditions neige à la reprise ??


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jjbibi
[202 posts] - Le 06/01/2019 10:54

Il va bien finir par reneiger d’ici le mois de mai ...
alors, question :
que penser des ( futures ) conditions nivo lorsque par ex 30 cm de neige ( ou plus ... ) seront tombées sur le béton semi vitrifié actuel ???

mick38
[472 posts] - Le 06/01/2019 11:32

Bonjour, c'est tous les ans pareil, il y aura bien un redoux de sud ouest, pluie à 2500, avant une chute de neige mais c'est pas pour tout de suite.
Je dois faire cette semaine une initiation au ski de rando, bien en peine, à part remonter le long des pistes.
A ce propos peut on faire le charman som par la route?

Adrien
- Le 06/01/2019 12:06

Le Charmant Som par la route pour une initiation par ces conditions????
Si tu veux tous les dégouter, c'est parfait!
Non pitié, ne fais pas une initiation la-dessus. C'est un carnage!!! Raquette, luges... un champ de mines vitrifié, surgelé, congelé, ramoli, revitrifié...

---> Les anciennes pistes de val pelouse, c'est ce qui serait mieux à mon avis 😉

Chris
- Le 06/01/2019 14:08

Slt mick38. Pour une initiation, je te conseille la station du Collet d'Allevard qui on baliser un itinéraire d'environ 500m de déniv en passant par les crêtes.Trés joli panorama.Si manque de neige, tu peux toujours redescendre par les pistes.

J
jjbibi
[202 posts] - Le 31/01/2019 18:23

Il va bien finir par reneiger d’ici le mois de mai ...
alors, question :
que penser des ( futures ) conditions nivo lorsque par ex 30 cm de neige ( ou plus ... ) seront tombées sur le béton semi vitrifié actuel ???
ou de grains sans cohésion, gobelets ..

La réponse st à la lecture de tous les BRA de ce jour
😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER