ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Confusion topos Col du Simplon

Confusion topos Col du Simplon


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Maki
[707 posts] - Le 01/01/2019 20:43

Salut, j'ai un peu du mal a comprendre comment ça marche, ou si ça marche...

Si je prend le départ du Col du Simplon (classé dans Tessin W - Conches)
www.skitour.fr/departs/col-du-simplon,617.html
il y a 4 topos et une référence a l'Hospice du Simplon (classé dans Valais E - Alpes Pennines E)
www.skitour.fr/refuges/hospice-du-simplon,84.html
et la je trouve 10 topos associées, dont seulement le Chaltwasserpass est en commune.

Étant que l'Hospice est au Col, en principe on devrait trouver les même topos et le même classement comme massif, non?

J
jc69
[2637 posts] - Le 03/01/2019 06:32

Le col est à la limite des deux massifs ST : Tessin W et Valais E.
Dans un massif donné, on doit partir d'un départ de ce massif, c'est sans doute la raison de cette dualité puisqu'un d'un même endroit on part dans deux massifs.

Il y a des erreurs de classement dans les sommets à partir du col du Simplon : le Hübshorn est dans le Tessin et non dans le Valais.

W
wind_addict
[124 posts] - Le 03/01/2019 19:42

Je ne connais pas assez les subtilités du site pour te répondre Maki.
JC, concernant le Hübschhorn, à l'est du col, il appartient aux alpes lépontines, et non aux alpes pennines (ou valaisanes), donc c'est cohérent pour moi qu'il fasse partie du groupe tessin ouest Conches, même si le sommet et la course sont intégralement situés dans le Valais... 😉

Jeroen
[13038 posts] - Le 04/01/2019 11:52

Alors,
Effectivement le col du Simplon est à la limite des deux massifs ST : Tessin W et Valais E. Il existe donc deux départs Col du Simplon pour chaque massif desservi. C'est un peu du bricolage, mais en l'état actuel des choses il n'est pas possible d'associer plusieurs massifs à un départ.

Pour couronner le tout, il existait deux départs "Col du Simplon" dans le Tessin W.

J'ai fait un peu de ménage :
Tessin W www.skitour.fr/departs/col-du-simplon,949.html
Valais E www.skitour.fr/departs/col-du-simplon,2197.html

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER