ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Dégradations à la cabane du Chazeau....

Dégradations à la cabane du Chazeau....


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
lionelmanin
[7 posts] - Le 29/12/2018 16:53

Quelle surprise de constater que la partie basse de la rambarde de l'escalier a été sciée pour faire du bois de chauffage !!

Dans la petite cabane du Chazeau (1778m) au dessus d'Allemont, le long du mur, il y a un petit escalier en bois permettant l'accès à la mezzanine (dortoir). Cet escalier comporte une rambarde sur toute sa longueur. Ce jour un des copropriétaires (dont je suis le fils) a découvert les dégradations. Quelques morceaux de bois de la rambarde sont encore à coté du poêle, prêts à l'emploi!

Il y a un local de stockage de bois sur le coté du chalet, avec une scie à disposition. Actuellement le stock est vide! Mais cela n'excuse pas un tel acte. Il faut aller dans la forêt chercher du bois et non scier le mobilier du chalet!! 😡 😡

Pensez à monter un peu de bois pour votre chauffage et/ou coupez/ramassez en dans la forêt

Merci

Gilbert Vial
- Le 29/12/2018 20:19

Lamentable!
Chez nous aussi (belledonne nord) on voit de plus en plus les traces de passages de gens qui ne respectent rien la seule solution
UN BON PAING DANS LE NEZ

Zebulon
- Le 30/12/2018 11:25

C est scandaleux et ca s apparente à du vandalisme! Je ne sais pas comment je reagirais à la place des proprio? : fermer le chalet et mettre les clés à disposition dans le village pour au moins noter le nom des personnes de passage ?

Skieur
- Le 30/12/2018 15:55

Un grand merci à ces propriétaires qui laissent leurs biens ouverts pour ne pas pénaliser ceux qui respectent, voire repartent en laissant le lieu en meilleur état qu'avant... Qui paient à chaque fois que c'est demandé aussi...

Gnolu des Aravis
- Le 30/12/2018 16:04

Inimaginable... 🙁 , Mais quels décérébrés sont capables de ça?

Pat
- Le 30/12/2018 17:24

Parce que vous vous imaginez qu'en faisant quelques centaines de mètres de dénivelé vous échapperez à ce que l'on cotoie tous le jours en voiture, au boulot ou en ville!
Cette époque est révolue.
A force d'attirer la populass en montagne à grand renfort de pubs, de vélos électriques, de facilité d'accès ou de démocratiser des sports un peu compliqués avec du matériel toujours plus facile on se retrouve maintenant avec des drônes sur la tête là où l'on recherche le silence, des kleenex et emballages de barres énergisantes là où on aimerait des fleurs, des champs de poudreuses labourés là où il y a quelques années seules trois belles godilles signaient un passage, sans parler des refuges bondés et bruyants.
Je crois qu'il faudrait plus les remercier de ne pas avoir brûler la rambarde jusqu'en haut.

nicom
- Le 30/12/2018 17:42

Pat a dit :Cette époque est révolue.
A force d'attirer la populass en montagne à grand renfort de pubs, de vélos électriques, de facilité d'accès ou de démocratiser des sports un peu compliqués avec du matériel toujours plus facile on se retrouve maintenant avec des drônes sur la tête là où l'on recherche le silence, des kleenex et emballages de barres énergisantes là où on aimerait des fleurs, des champs de poudreuses labourés là où il y a quelques années seules trois belles godilles signaient un passage, sans parler des refuges bondés et bruyants.

Parce que tu crois que les gens des campagnes et montagne prennent plus soin de leur habitat? A la campagnes les anciens avaient leur propre décharges sauvages, ils jetaient tous dans les prés...
On ne peut pas garder la montagne que pour les anciens et les gens qui y vivent (j'y vie)
Le problème c'est l'éducation, je parle pas de l'éducation école mais éducation à la maison.....et ça ce n'est pas qu'un problème de ville ou campagne....

En tout cas c'est bien désolant de voire ça.... Par ici en matheysine c'est pareil, pas mal de cabanes dégradées.... bien malheureux.

lionelmanin
[7 posts] - Le 30/12/2018 20:45

en plus de la rambarde, les pieds de la table ont été aussi sciés!!

je sais pas comment mettre les images sur le forum 🤭

J
jjbibi
[202 posts] - Le 31/12/2018 01:22

Pat a dit :Parce que vous vous imaginez qu'en faisant quelques centaines de mètres de dénivelé vous échapperez à ce que l'on côtoie tous le jours en voiture, au boulot ou en ville!
Cette époque est révolue.
A force d'attirer la populace en montagne à grand renfort de pubs, de vélos électriques, de facilité d'accès ou de démocratiser des sports un peu compliqués avec du matériel toujours plus facile on se retrouve maintenant avec des drônes sur la tête là où l'on recherche le silence, des kleenex et emballages de barres énergisantes là où on aimerait des fleurs, des champs de poudreuses labourés là où il y a quelques années seules trois belles godilles signaient un passage, sans parler des refuges bondés et bruyants.
Je crois qu'il faudrait plus les remercier de ne pas avoir brûler la rambarde jusqu'en haut.

hélas, tout cela est loin d'être inexact
+1000

Holdwiig
- Le 31/12/2018 10:22

jjbibi a dit :Pat a dit :Parce que vous vous imaginez qu'en faisant quelques centaines de mètres de dénivelé vous échapperez à ce que l'on côtoie tous le jours en voiture, au boulot ou en ville!
Cette époque est révolue.
A force d'attirer la populace en montagne à grand renfort de pubs, de vélos électriques, de facilité d'accès ou de démocratiser des sports un peu compliqués avec du matériel toujours plus facile on se retrouve maintenant avec des drônes sur la tête là où l'on recherche le silence, des kleenex et emballages de barres énergisantes là où on aimerait des fleurs, des champs de poudreuses labourés là où il y a quelques années seules trois belles godilles signaient un passage, sans parler des refuges bondés et bruyants.
Je crois qu'il faudrait plus les remercier de ne pas avoir brûler la rambarde jusqu'en haut.

hélas, tout cela est loin d'être inexact
+1000


Malheureusement c'est clair que c'est la réalité, et pas que dans le ski de rando. Plus il y a de monde, et plus le pourcentage d'imbéciles augmente avec !
Les vidéos en masse, le net, n'y sont pas pour rien. Cela attire du monde à s’essayer aux sports nature. Après il suffit que les personnes n'aient aucune éducation de la montagne, de l'environnement et on arrive à des problèmes comme celui-ci.

jean
[994 posts] - Le 31/12/2018 13:43

Il y a quelques années (cinq ou six ans), je suis allé faire une soirée avec des amis à la cabane des Ramées. Devant l'état lamentable des assises, de retour à la maison, j'ai fait deux bancs pour cet abri. Ils ont été montés en début de saison (fin mai), mais je ne crois pas que les deux aient tenus plus d'une année... 😡 😡
Aux dernières nouvelles il en restait un, mais ce n'est peut-être plus le cas aujourd'hui...
Ce qui est certain c'est que je n'en referai pas d'autres, dégoutté ! 🤢 🤢

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER