ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Petit déjeuner

Petit déjeuner


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Chris
- Le 28/12/2018 11:34

Bonjour à toutes et à tous
Quel est pour vous le meilleur petit déjeuner énergétique a prendre le matin avant de partir en rando ? Merci de vos réponses, bonnes randos et bonnes fêtes de fin d'année

G
grandpic
[370 posts] - Le 28/12/2018 11:47

Du saucisson, du fromage, du beurre et du lard ! comme whymper ! 🤣

Sans rire, les énergies sont ds les produits les plus gras. J'ai essayé les céréales 100 %, pas suffisant. Donc lait + céréales (bio sans sucre si tu peux) + orange (à jeun) + pain + beurre + confiture + oeufs ! avec ça, tu économises le pique-nique ds le sac à dos (Mont Blanc avec deux barres de céréales vécu ) !

Ceci dit, la question est bizarre, car les métabolismes sont tous différents. Certains mangent beaucoup, d'autres pas (comme Lorétan). Et il faut avoir faim le matin pour manger tout ça !

Si tu trouves une recette et que tu n'as pas faim jusqu'en haut, c'est que tu as ingurgité suffisamment de calories pour tes dépenses ! 😉

B
bens
[770 posts] - Le 28/12/2018 12:05

Salut Chris,

Une recette que j'ai adopté :
www.diet-sport-coach.com/pages/content/produits-energetiques/creme-sport-dejeuner-maison.html

avantages :
- super digeste
- efficace du point de vue énergie
- super pratique quand on n'est pas chez soi : je fais des petits paquets de 100g emballés dans du film étirable, il suffit d'ajouter un peu d'eau et c'est prêt...

inconvénient : tout le monde n'aime pas le goût mais on peut toujours améliorer à sa sauce (cacao, miel, lait de châtaigne...)


Sinon du bon muesli.

Johnattend
- Le 28/12/2018 12:07

Plat de pâtes Carbo.
Ça tient au corps mais faut avoir envie le matin à 6 heure.

Nicolas
- Le 28/12/2018 12:45

Rien de bien original pour moi : pain (cereales, multi-graines etc), miel et/ou confiture + 1 gros bol de the (vert ou noir selon l'envie).

ghyslain
[282 posts] - Le 28/12/2018 14:23

En gros la semaine avant une compet tu augmente les quantités en glucide lent, puis le jours de la course le matin assez tôt tu prends de la crème petit déjeuner comme le dis Bens plu haut c'est le top: www.diet-sport-coach.com/pages/content/produits-energetiques/creme-sport-dejeuner-maison.html
avec un peu d'exausteurs de goût si on trouve cela dégeu comme dis bens encore!
Je valide son choix que je fais à chaque course ou quand je pars sur plusieurs jours car très pratique à transporter, hyper énergétique et on met juste un peu d'eau dedans !

S
savoy
[1223 posts] - Le 28/12/2018 18:16

Pour moi, c'est le muesli, depuis des années!

simboula
- Le 28/12/2018 19:01

Le petit-déj idéal: thé nature, tartines beurre/confiture, 2 oeufs à la coque ou au plat, cake, kiwi.

kaiser38
- Le 28/12/2018 19:08

Perso chaque fois que j'ai pas eu de fringale après 2/3h de marche, c'est quand j'avais bouffé du salé le matin (fromage, pain de campagne peu sucré et des fruits secs type amande, noisettes)
Dès que je mange des trucs sucrés, j'ai tendance à l'hypoglycémie plus rapidement.
Après je pense qu'on est tous différents, faut tester...

Saphir
- Le 29/12/2018 07:01

Le meilleur petit-déjeuner est celui que tu aimes.
Même s’il ne faut pas faire n’importe quoi, on n’est pas non plus en train de parler du petit déjeuner le matin d’une coupe du monde.
On parle juste de randonnée. Tu trouveras donc 10 000 renseignements dans les innombrables ouvrages traitant de l’alimentation.

Mention Spéciale pour CM qui parle de Whymper et de Lorethan mais va faire la bosse à touriste (Mont Blanc) mais avec seulement 2 barres de céréales ! Comment dire .....

Chris
- Le 29/12/2018 11:45

Merci à tous pour toutes ces infos. Bonnes fêtes de fin d'année et bonnes randos

D
David Z
[2447 posts] - Le 29/12/2018 21:00

- jus 1/2 citron bio
- Thé vert
- 1/2 avocat
- 1 œuf
- Qques amandes
- éventuellement un tranche de pain complet.

T
Tiferet
[187 posts] - Le 01/01/2019 20:35

Le site diet-sport cité plus haut est génial. Il y a une multitude de recette mises à disposition, avec leur utilisation selon l'effort envisagé. J'ai testé pas mal de choses, dont les barres de céréales, au top.
Sinon un truc qui va bien pour le petit déj vite fait bien fait si le temps presse le matin c'est le gateau au yaourt.
Rapide à préparer la veille, j'en mange avant de partir et ca va marche super bien.

B
Boris Pivaudran
[72 posts] - Le 01/01/2019 21:33

Même déjeuner tous les jours depuis des lustres :
- 1/2 avocat
- 5 oeufs au plat
- huile d'olive ou huile de noix
- pain complet ou idéalement pain sans gluten
- 1L de thé vert ou de maté
- 1 gelule d'omega 3
- complété par 1 banane ou du beurre de cacahuète si encore faim

L'idée étant de maximiser l'apport en lipides et protéines sans trop abuser des glucides, pour éviter le pic de glycémie (et l'hypo qui s'en suit).
Sinon en snack c'est amandes, bananes, beurre de cacahuète (ou houmous).

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER