ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > SAV SCARPA

SAV SCARPA


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
LEFEVRE
- Le 14/12/2018 14:49

Bonjour,
Je ne suis pas habituer à m’exprimer sur les blogs mais je souhaitais vous faire part de mon expérience. Je suis équipé de chaussures SCARPA F1 TR (automatique) acheté début 2016 chez Snowleader. Hier, jeudi 13 decembre petite rando Col des Porthets; Bornes – Aravis. Neige poudreuse sans touchette. Super !!! Sauf qu’à la descente, lors d’une compression, ma chaussure droite passe en position montée. Constat, la partie arrière du collier retenant le mécanisme de blocage est cassée. Ennuyeux pour un début de saison. Qu’a cela ne tienne, battons le fer tant qu’il est chaud, je vais chez Snowleader boutique à ANNECY. Verdict, il faut compter 8 à 10 semaines de délai pour la réparation. Autant dire ski cet été sur les dunes. De retour à la maison j’appelle le distributeur SCARPA pour la France PLEIN NORD situé à Sallanches. Avec le responsable SAV nous convenons d’un RDV ce matin pour changer le collier HS mais finalement après expertise du 2ème collier, il me propose de remplacer mes coques TR par le modèle manuel 2019 pour 300.00€. Voila l’incident est clos. Mais je tiens à conseiller la marque SCARPA et surtout à remercier son distributeur PLEIN NORD qui à la veille de noël à su m’apporter une réponse et un service.
Patrick LEFEVRE Chavanod 74650
Bonne fêtes à tous

kaiser38
- Le 15/12/2018 11:17

Godasses qui ont moins de 3 ans et tu dois repasser à la caisse et lâcher 300€...

Je te trouve bien satisfait de l'affaire...

Certes la garantie était dépassée, mais bon, ça dénote quand même d'un problème de qualité... Je sais pas quel est ton usage de tes chaussures, m'enfin, certaines scarpa ont bien plus de 10 ans et aucun soucis...

M
Marcop
[28 posts] - Le 16/12/2018 09:44

Bonjour,

Ce qu'il faut surtout retenir de ce post :

"Qu’a cela ne tienne, battons le fer tant qu’il est chaud, je vais chez Snowleader boutique à ANNECY. Verdict, il faut compter 8 à 10 semaines de délai pour la réparation."

C'est à dire qu'il faut 8 à 10 semaines à Snowleader pour contacter le Sav Scarpa, convenir du travail ensemble, envoyer les chaussures à Sallanches (moins d'une heure de route tout de même), laisser quelques jours au SAV le temps de faire son boulot) , et retour de la chaussure Sallanches -Annecy !

Disons qu'en étant raisonnable, ça prends entre une semaine et dix jours, mais 8 à 10 semaines ......

C'est incroyable qu'une réponse pareil soit faite à un client, enfin non, c'est juste que ces enseignes sur le net, ne sont intéressées que par vos euros !!!

rominet
- Le 16/12/2018 17:39

si j'ai bien compris; ils te vendent une paire 2019 neuve,avec rabais et reprise de tes chaussures d'occasion de 3 ans, pour 300€......bravo scarpa

M
Marcop
[28 posts] - Le 17/12/2018 23:23

Bonjour,

Ce qu'il faut surtout retenir de ce post :

"Qu’a cela ne tienne, battons le fer tant qu’il est chaud, je vais chez Snowleader boutique à ANNECY. Verdict, il faut compter 8 à 10 semaines de délai pour la réparation."

C'est à dire qu'il faut 8 à 10 semaines à Snowleader pour contacter le Sav Scarpa, convenir du travail ensemble, envoyer les chaussures à Sallanches (moins d'une heure de route tout de même), laisser quelques jours au SAV le temps de faire son boulot) , et retour de la chaussure Sallanches -Annecy !

Disons qu'en étant raisonnable, ça prends entre une semaine et dix jours, mais 8 à 10 semaines ......

C'est incroyable qu'une réponse pareil soit faite à un client, enfin non, c'est juste que ces enseignes sur le net, ne sont intéressées que par vos euros !!!

Benj
- Le 29/01/2019 10:06

Voici mon retour avec plein nord (distributeur scarpa)
Alien 1.0 2019 achetées en Décembre, un crochet retenant le dyneema s'est ouvert.
Appel du distributeur, par chance je suis en congés à côté de Sallanches cette semaine, j'ai pu passer directement après avoir pris rdv, le crochet était changé en 5min
Bref au top !

AlexD
[120 posts] - Le 29/01/2019 10:59

J'ai aussi du faire changer les miens, et 2 de mes potes aussi...
Heureusement que le SAV est au point, car la qualité ne l'est vraiment pas!

Renoncule
[38 posts] - Le 15/12/2019 20:49

Quelqu'un avant moi a-t-il déjà perdu la partie basse du système qui permet de verrouiller la chaussure F1 en position descente (la pièce métallique qui a une petite barre horizontale) ?
Ni Versant Nord ni Espagne Montagne Epagny n'ont la pièce en stock, j'espère que la commander va être rapide...

M
mjaviere
[51 posts] - Le 16/03/2020 15:01

Renoncule a dit :Quelqu'un avant moi a-t-il déjà perdu la partie basse du système qui permet de verrouiller la chaussure F1 en position descente (la pièce métallique qui a une petite barre horizontale) ?
Ni Versant Nord ni Espagne Montagne Epagny n'ont la pièce en stock, j'espère que la commander va être rapide...

bonjour, j'ai perdu le meme piece,
vous l'avais trouve? et ou?
merci

Renoncule
[38 posts] - Le 16/03/2020 15:27

La pièce a été commandée chez le distributeur par le sav du magasin dans lequel je me suis rendue. Et en deux ou trois jours, j'ai pu récupérer mes chaussures. Comme elle est livrée par paire, la 2ème pièce m'a été remise, en cas de besoin.

J
jpk69
[12 posts] - Le 10/04/2024 21:01

Avis tout frais sur le sav Scarpa 2024, un peu moins réactif qu'espéré.
Problème : la casse du cable BOA d'une Scarpa F1 de 2016, chaussure encore en très bon état malgré l'âge et l'usage.
- dépot au Vieux Campeur de Lyon le 19/03.
- sans nouvelles, relance le 03/04 : pas de retour de Scarpa, alors que plus de 2 semaines sont passées.
- SOS "en urgence" lundi 08/04 (besoin impératif pour jeudi 11/04): envoi express du cable (enfin).
- mercredi 10/04 (aujourd'hui) : chaussure réparée dans la journée 🤩 .
J'ai vu les échanges de mail entre le Vieux et le SAV Scarpa : le Vieux a fait le boulot au jour le jour, Scarpa moins pour répondre ....

Donc au final pas trop de fleurs pour le SAV Scarpa, car plus de 2 semaines et 2 relances pour expédier un cable, de plus en pleine saison, c'est pas très "respect du client" (d'autant que le fabriquant BOA est américain, alors avec un peu de stock ....).
Merci aux Vieux Campeur de Lyon (je n'ai pas les prénom, mais ils se reconnaîtront) pour la réactivité une fois mon coup de g .... passé, pour avoir mis la pression sur le SAV de Scarpa. Sympas, compréhensifs, très pro .... vous avez évité de perdre un très ancien et fidèle client.
Coût zéro bien sûr 😁.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER