ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Mes nouveaux skis

Mes nouveaux skis


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
denis
[2305 posts] - Le 01/09/2004 13:55

Pour ceux qui ne le saurait pas encore j'ai brisé mes alti-plumes à la dernière sortie avec le webmaster début Juin.

Il faut donc a racheter.

Maintenant quel modèle prendre, telle est la question ?

Pas de parabolique c'est sur.

De la légèreté c'est clair.

De l'accroche oui oui 🙄

Bref est-ce que je cherche le mouton à 5 pattes ou bien.

Denis

David
- Le 01/09/2004 16:41

J'avais des altiplumes avant, depuis 2 ans & beaucoup de sorties mes sintesi marchent super bien (jusqu'au 5.1 5.2)

Testé aussi l'altitrail sur qq sorties: très bon mais un poil plus mou

Jeroen
[13052 posts] - Le 01/09/2004 19:33

Pour moi il n'y a pas beaucoup de choix.

1) TM10 (ATOMIC)
Skiabilité en grandes courbes d'une part et accroche et pente raide d'autre part. Si on recherche la polyvalence le TG 10 est un bon compromis.

2) PIUMA SINTESI (TRAB)
Le Sintesi est un excellent ski. Il est à l'aise dans tous les types de neiges, mais ce n'est pas un ski pour débutant ...

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 01/09/2004 21:11

Je pense que les skis qu'il te faut, il n'y en a pas beaucoup. Où tu vises l'hyper léger et fragile 😉 , comme les altiplumes, où tu prends légèrement plus lourd. Je suis d'accord avec Jeroen sur les atomic. Les dynamic, sont exactement les mêmes et moins chers. 😉 .
Je dirais :
- ATOMIC TM 10, excellent ski et encore assez léger (175cm à 2500g). Le TM11 est encore plus léger (175cm à 2300g), je ne le connais pas.
- Hagan TXT, bonne accroche, léger, assez technique pour maitriser. Mais bon tu avais des altiplumes donc 😎 . (170cm à 2360g ou 180cm à 2550g). J'avais les anciens modèles et je les regrette 🤢 🤢 )
- Altitrail, passe partout mais un peu plus lourd (178cm à 2710g).
Je pense avoir fait le tour sans rentrer dans des côtes paraboliques. Je pense que ce serait bien de jeter un coup d'oeil du côté des paraboliques, surtout le TRAB...
Bon courage pour le choix 😉

D
David Z
[2447 posts] - Le 02/09/2004 16:04

ATOMIC ATOMIC ATOMIC (TM10, version non light......)

et oui version non light pacque la vesion light pese 2,3kg en 175 et la non light 2,490KG...

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 02/09/2004 20:54

Je pense que le hagan se défend bien. Il ne faut pas le négliger 😉 😉 😉 .
Autrement, Den's comme cette année tu as besoin des skis hyper léger. 🙄 Reprend des altiplumes 😎 😜

D
David Z
[2447 posts] - Le 06/09/2004 09:29

tu veux pas une luge Dens........? pour ce que tu fais ca devrait aller........hin hin hin 😉

S
Snowbabe
[1 post] - Le 21/09/2004 17:18

D'accord avec David: TM10, TM10, TM10....... surtout avec des low-tech. Ensemble léger, fix incassables ou presque, efficace à la montée malgré le surpoids par rapport à des altiplumes et surtout confortables et dociles à la descente. Que demande le peuple !

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 21/09/2004 20:42

Il ne faut pas dire " fix incassables ou presque", c'est de Den's que l'on parle 🤣 🤣
Moins chers que les TM10 = Dynamic moutain (les mêmes sauf la sérigraphie) 😉
Je reste sur mon avis sur le hagan Tx-T, excellent 😎
Si quelqu'un les a, votre avis sera le bien venue 😜

D
denis
[2305 posts] - Le 22/09/2004 09:24

a priori il ne feront plus les TM10 et TM11 cette année. 😡

www.atomicsnow.com

peut etre les MX11 vont les remplacer. Je sais pas. Mais beaucoup plus lourd.

Un avis, une idée sur la question ?

Denis

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 22/09/2004 21:27

Il y aurait peut-être un bon coup à faire avec les TM10 de l'année dernière alors 😉 😉
Pas d'info sur les MX11 ? ?

Vince Laffaille
- Le 28/11/2004 11:05

Les txt trop cool grosse poudre. 😄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER