ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Fixation dynafit Tlt speed radical!!

Fixation dynafit Tlt speed radical!!


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Fattaccioli emmanuel
- Le 10/12/2018 14:23

Bonjour,
J’ai dès fixation TLT Speed Radical de 2016, lors de la montée à plusieurs reprises , surtout en dévers, la talonnière pivote et je me retrouve en mode descente, obligé de déchausser en situation pas très favorable.
Est ce que c’est un défaut ? Si oui existe t’il un système pour remédier à ça ?
Merci par avance pour vos infos..
Sportivement
Emmanuel

Pascal
- Le 10/12/2018 14:45

On a déjà eu ici un long débat
www.skitour.fr/forum/read_215495.html

Si tes fixations sont de 2016, ont-elles un système anti-rotation à la base de la talonnière ? Voir le petit ergot de plastique à droite sur la photo dont voici le lien.
www.skitour.fr/matos/photos/4579_big.jpg

À priori, il y a un problème. S'agit-il d'une fixation sans mise à jour anti-rotation ? La talonnière est-elle fendue ? Les crans à la base de la talonnière sont-ils usés ?

Je retournerais voir le revendeur et ferais ausculter la fixation. Si cassée, réparation, si pas actualisée, actualisation de la talonnière, si crans un peu râpés changement de la talonnière ( on trouve les pièces en passant par le revendeur ).

En espèrant que ça aide.

Bon ski[AT]tous

Fattaccioli emmanuel
- Le 10/12/2018 16:23

Merci, j’ai l’info que je souhaitais.

Pascal
- Le 10/12/2018 17:51

Fattaccioli emmanuel a dit :Merci, j’ai l’info que je souhaitais.
Vu que ce site vit du partage, quelle info souahaitais-tu ?
Ça aidera ceux qui se posent la même question que toi.

Bon ski[AT]tous

Fattaccioli emmanuel
- Le 10/12/2018 18:28

Mes fixations non pas de système anti rotation du coup elle pivote automatiquement. Je vais regarder avec le commercial ce qu’il y a lieu de faire.
Est ce qu’on peut faire une modification pour remédier à ça ou faut il changer les talonnières ? Je vous dirais ça ...
Merci, A+

Pascal
- Le 10/12/2018 21:44

@Fattaccioli emmanuel
Il y a un kit anti-rotation qui s'aplique à certaine séries de talonnières ( car il y a eu trois ou quatre versions d'améliorations au succès divers jusqu'à ce kit. ).
Il faudra démonter les talonnières pour installer le kit.

Bon ski[AT]tous tiens-nous au courant

jeff69
- Le 10/12/2018 22:17

Le kit anti rotation coute trois fois rien (on me l'avait donné au VC) et il est 100% efficace (je l'ai installé bien que ma talonnière ne tournait que très rarement). A mon avis, il doit s'adapter à toutes les Radical car l'embase a l'air d'être restée la même. Ne pas hésiter à le faire soi-même (en respectant toutes les prescriptions de base, colle, serrage au couple etc...) et à conditions d'utiliser les vis livrées avec le kit, qui sont plus longues d'un mm pour compenser la surépaisseur de la plaque ajoutée.

J
Jidefix35
[7 posts] - Le 12/12/2018 20:27

Bonjour à tous,
Vérifie également la position de ta talonnière par rapport à ta chaussure. J'ai eu le cas sur une seule de mes fix, et c'est le réglage qui était un peut trop long par rapport à ma chaussure. En réglant 1mm plus cours, plus de soucis.
Bonne saison à tous

CFred
- Le 13/12/2018 14:51

La rotation intempestive est un défaut de conception.
Visiblement ils n'avaient pas tenu compte du fait qu'un ski pouvait être souple ! 😮

Pour moi le kit a été fourni gracieusement (la moindre des choses vu le niveau de la bourde) ainsi que son montage.

Ca a réglé tous les problèmes. 😄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER