ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > quelles peaux pour mes skis

quelles peaux pour mes skis


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Pouletrider
[4 posts] - Le 02/12/2018 14:59

Salut, à tous
j'aurai besoin d'un petit conseil de votre part.
je viens d'acquérir une paire de dps wailer, équipé de shift.
Donc je compte débuter et faire quelques approches avec, mais étant débutant, car c'est ma première paire équipée avec ce type de fixation, j'avais que des fixations alpines jusqu'à présent. il faut donc m'équiper également de peaux ... et là ça se complique. mes skis 178 de long sur 112 de large, je compte sur vos conseils pour acquérir mes premières peaux, car j'avoue que ce n'est pas évident avec la panoplie de peaux proposées, les différentes façons de les attacher etc.....
Merci pour votre aide et vos conseils précieux

xcv

Pouletrider
- Le 03/12/2018 12:54



[Edité par Tchouf le 04/12/2018 22:05]
Message qui n'a plus lieu d'être

Roufff
- Le 03/12/2018 13:34

Étrier classique en spatule et peaux black diamond à la découpe, j'ai ça sur une paire de Nordica Helldorado et ça va nickel.

alexii
- Le 03/12/2018 14:57

Regarde de ce côté:

Peaux Contour Hybrid Free 110 M 171-181 Camp.

Légères efficaces et économiques

AA

S
skiacro
[252 posts] - Le 03/12/2018 15:53

En règle générale, prendre des peaux conçues pour des spatules larges qui intègrent un étrier large de forme rectangulaire ou triangulaire.

Ensuite, connaître les cotes exactes de largeur spatule/patin/talon de tes skis en 178 cm. C'est en général marqué dessus... 😉

Pour des DPS Wailer Tour 112, les specs sont dispos ici : www.dpsskis.com/tour1-wailer-112-rp2-bundle
En longueur de 184 cm, tu as les largeurs suivantes en mm :
spatule 141 / patin 112 / talon 128 | Radius: 15-18m @184cm

Tu as des sets complets de peaux à découper par ex ici : www.colltex.ch/fr/products/skins/cutToFitSets

Mode d'emploi pour découper soi-même les peaux aux dimensions de ses skis : www.colltex.ch/fr/media/service/downloads/colltex_manual_fr.pdf

Pour la bonne largeur de peau à prendre, celle de 130 mm devrait faire l'affaire sur des DPS Wailer Tour 112 car tu as 128 au talon, mais tu dois enlever 2x 1-2mm de largeur de carres, soit 124-126 mm de largeur de peau au talon.
En spatule, pas besoin de prendre la largeur de 140 mm car tu vas énormément enlever et gaspiller de la peau pour rien. La largeur de 130 mm sera moindre en spatule mais cette largeur va vite diminuer. Le mieux est d'aller en magasin, de crocher la peau à la spatule via un étrier large et de voir où se situe la largeur de 130 mm sous la spatule de tes skis.
L'idéal est d'avoir le point de contact ski-neige avec la largeur de 130 mm située sous le rocker ou à l'avant du rocker de tes spatules, cambre du patin appuyé au contact du sol.
Le minimum est d'avoir le point de contact ski-neige avec 130 mm ou moins de largeur de peau situé juste en arrière du rocker de tes spatules.

Question : as-tu une encoche au talon de tes skis ? Si oui, prendre les sets comprenant un camlock de manière à bloquer la peau tendue entre la spatule et le talon.
Si pas d'encoche au talon, pas besoin de camlock car il ne tiendra pas en place et le mieux est alors de découper la peau selon l'arrondi du talon de tes skis de manière à bien la faire coller au talon. C'est ce que j'ai fait et ça tient nickel depuis plus de 12 ans sur des skis de freestyle backcountry au talon relevé (www.skitour.fr/matos/skis/rossignol-scratch-bc)... 😉

Caratchouck
- Le 03/12/2018 15:57

Étrier classique Black Diamond et peaux mixtes ou mohairs au mètre chez Pomoca.

Efficace et économique.

S
skiacro
[252 posts] - Le 03/12/2018 16:38

Etriers larges à fixer soi-même sur des peaux à découper soi-même :

Colltex :
www.colltex.ch/fr/products/replacements/skinClip
www.youtube.com/watch?v=0rgeWR72o_k

www.snowleader.ch/fr/etrier-reglable-COLL00024.html
www.youtube.com/watch?v=ITCZPMdOF2A

www.colltex.ch/fr/products/replacements/racefix

Black Diamond :
www.blackdiamondequipment.com/fr/ski-skins/adjustable-tip-loop-BD1636170000ALL1.html#start=12
www.blackdiamondequipment.com/on/demandware.static/-/Sites-bdel/default/dwea2c70b1/files/MM5828_E_Skin_Accessories%20IS%20WEB.pdf

Pomoca :
www.pomoca.com/fr/accessoires/etriers_et_boucles/boucles.php
www.youtube.com/watch?time_continue=100&v=1NBfWY4ZNAw

www.pomoca.com/fr/accessoires/etriers_et_boucles/click_lock.php

www.pomoca.com/fr/accessoires_1/etriers_et_boucles/etrier_reglable.php

P
Pouletrider
[4 posts] - Le 03/12/2018 19:29

Bonsoir à tous,

je vous remercie pour toutes vos réponses.
je vois que j'ai pas mal de possibilités, je pense m'orienter vers les peaux contour hybrid free 110 M 171-181 Camp, cela à l'air pas mal, en plus j'ai trouvé un tuto sur le net avec les avantages et les incovénients et même une vidéo sur le démontage.
En tous cas je vous remercie pour votre participation et vos conseils utiles.

dundee
- Le 03/12/2018 19:41

de rien c'est ca le partage et le sérieux ,)

alexii
- Le 04/12/2018 05:58

bon choix j'ai ces peaux depuis deux hivers et c'est sans souci

Pas de découpe et ça s'adapte bien à toutes les largeurs

bonne saison

Alex

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER