ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Nouveau découpage

Nouveau découpage


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13038 posts] - Le 24/11/2006 00:08

Le nouveau découpage des massifs ne vous aura pas échappé 😉
On a beaucoup bossé pour ce découpage, la bataille a été rude, et finalement j'ai du trancher 🤭 pour une solution techniquement pas trop difficile à mettre en place 🤢

Comme sur le premier découpage, les limites de massifs passent toujours par des vallées, parfois par des cols, et jamais par des crêtes, ce qui donne parfois des massifs assez vastes.

Vous pouvez voir le découpage en surimpression 3D (Google Earth). C'est pas parfait mais ça permet de se faire une bonne idée des limites exactes du découpage.

Toutes vos remarques sont les bienvenues 😉

Loïc
- Le 24/11/2006 05:42

Il y a une inversion de nom entre les massifs 13 (Grandes Rousses - Galibier) et 14 (Cerces - Thabor - Mont Cenis).

Loïc
- Le 24/11/2006 05:45

Cette inversion est sur la surimpression 3D Google Earth en fait

Jeroen
[13038 posts] - Le 24/11/2006 06:51

Corrigé.

PatdeGap
- Le 24/11/2006 09:01

Vous n'y êtes pas allé de main morte sur le Lubéron!! 😮
Je pense que cette zone qui regroupe la Drôme Provençale, le Vaucluse et le sud des Hautes Alpes pourrait plutôt s'appeler Alpes de Provence, le Lubéron étant une région plus restrictive .
Cela dit je ne sais pas si il y aura beaucoup de sorties dans ce secteur... 🤨

P
Pilator
[2419 posts] - Le 24/11/2006 14:00

On restera un peu étonné du découpage des alpes du Sud et de la Provence, alors que le massif central (plus étendu que les Alpes françaises) ne constitue qu'un ensemble !

Jeroen
[13038 posts] - Le 24/11/2006 14:11

Ok pour "Préalpes de provence"
Massif central, on skie par là bas ? 🙄 si il y a des volontaires pour le découper ... 😉

C
clement
[11 posts] - Le 24/11/2006 15:11

Pour certains massifs interieurs, ca serait pas mieux un découpage par les crêtes plutot qu'au centre des vallées? par exemple, on a la region de Turin et la haute Maurienne dans un même massif, alors que les points de départs de randos sont très éloignés, les conditions de neige souvent bien différentes... mais c'est vrai que ca separerait certains sommets selon leur itinéraire de départ...

Jeroen
[13038 posts] - Le 24/11/2006 15:20

Jeroen a dit :On a beaucoup bossé pour ce découpage, la bataille a été rude, et finalement j'ai du trancher 🤭 pour une solution techniquement pas trop difficile à mettre en place 🤢
Voilà la réponse. Je suis bien d'accord que l'idéal aurait été un découpage plus fin de certains massifs en passant "par les crêtes". C'est difficile à mettre en place, donc j'ai poussé pour un découpage comme ça. Tu imagine bien que le reste de l'équipe a poussé pour un découpage par les crêtes, on en a au moins 10 pages de forum en coulisses 🤭

Je n'abandonne pas l'idée et j'essaie de la murir.

L
laloz
[214 posts] - Le 24/11/2006 17:30

Massif Central ça me convient bien comme dénomination ! Le domaine rando-skiable reste peu important avec des sites très dispersés (Cantal : Plomb et secteur Puy Mary, Sancy, Chaîne des Puys, Monts du Forez, Pilat, Mézenc, Haute-Ardèche, Mont Lozère, Mont Aigoual, Aubrac).
Le ski n'a malheureusement pas commencé et l'attente, toute aussi difficile (chui dans les start'), risque d'être bien plus longue que dans les Alpes. Que cet hiver soit aussi généreux que le précédent !

friz
[979 posts] - Le 24/11/2006 18:28

Préalpes de Dignes, il y a un s de trop à Digne.

S
scorzn
[25 posts] - Le 24/11/2006 18:36

Moi je veux juste remercier les gens qui ont fait le truc pour le boulot accomplit

friz
[979 posts] - Le 24/11/2006 20:35

Jeroen a dit :Ok pour "Préalpes de provence"
Massif central, on skie par là bas ? 🙄 si il y a des volontaires pour le découper ... 😉


A la place de Préalpes de Provence, j'aurais bien vu un: Ventoux-Lure-Pays du Buech qui decrit plus précisement l'ensemble 1, tout au moins sa partie eventuellement skiable.

Pour le découpage Préalpes de Digne, pourquoi avoir fait le choix col d'Allos- vallée du Verdon plutôt que Col St Jean -Vallée de la Blanche-Col du Labouret compte tenu de la différence de relief entre Les Monges et le Massif de L'Estrop.

En tout cas, les cerveaux ont dû fumer 🤢 C'est encore un gros boulot.

S
skiroad
[436 posts] - Le 24/11/2006 21:45

Moi je dis bravo super boulot 😉celà ce voit que la neige tarde à tomber 🤣 encore merci pour cette évolution du site 😄

J
jpc
[1402 posts] - Le 25/11/2006 11:48

Moi je trouve vraiment remarquable la nouvelle présentation : d'abord c'est beau comme vu d'avion sans avoir à carboniser l'atmosphère ; ensuite c'est pratique parce que l'on peut sélectionner l'affichage par sommet ou point de départ (il manque un tri selon la qualité du parking, du bistrot et de la neige, mais bon cela peut attendre 😉 ) ; enfin je trouve que les problèmes de crêtes ne sont pas vraiment des problèmes puisqu'on a une vue d'ensemble de la zone, donc c'est facile de voir s'il faut contourner le massif ou pas (par exemple avec l'affichage par point de départ). Bref beaucoup bravo beau boulot.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER