ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Redim automatique

Redim automatique


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13052 posts] - Le 27/08/2004 23:43

Petite amélioration, qui vous fera gagner du temps ! 😎
Lorsque vous postez ou modifiez des photos, vous pouvez cocher la case "Redimensionner à 800x800 max" qui, comme son nom l'indique, redimensionnera la photo pour la faire rentrer dans un carré de 800x800 pixels (en gardant ses proportions).

Dans ce cas, le poids du fichier que vous envoyez n'est plus limité à 150 Ko, mais à 10M pixels (limite de mémoire serveur lors du redimensionnement).

Il n'est donc plus obligatoire de retravailler la photo avant de l'envoyer 😄

ATTENTION : Le redimensionnement de conserve PAS les données EXIF de la photo (date de prise de vue, marque de l'appareil, focale, géolocalisation, ....). Si vous souhaitez les conservez, passez pas un autre logiciel de retouche.


a+

[Edité par Jeroen le 05/04/2009 21:23] J'ai appliqué un effet de durcissement aux photos, il n'y a désormais plus de flou lors du redimensionnement.

Michaël
[121 posts] - Le 28/08/2004 23:37

Ca c'est une bonne nouvelle. Pour tous ceux - comme moi - qui ne sont pas des pros du retouchage photo, c'est un gain de temps certain qui contribuera j'en suis sur a partager encore plus de photos pour nous en mettre plein les yeux. La saison est loin d'etre repartie mais le webmaster est deja a fond 😄

C
cam76
[190 posts] - Le 29/08/2004 14:06

Génial, cela améliorera l'homogéneié des photos du site ! Bravo encore Jeroen ! 😄
Jérôme.

henyan
[581 posts] - Le 29/08/2004 15:48

Trés pratique et bien vu

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 29/08/2004 20:24

Excellente idée 😜
En plus, tu laisses la liberté de le faire manuellement. Sympa 😜 😎

J
jiji
[1 post] - Le 12/01/2006 21:03

j ' y comprends plus rien je n'arrive plus à inserer mes photos alors que l'an dernier avec le même matos ça passait très bien..... 😡

Jeroen
[13052 posts] - Le 12/01/2006 21:09

J'ai limité le nombre de pixels max de la photo pour des raisons techniques du surcharge du serveur 😡 lors de la phase de redimensionement.

Pour ne pas avoir de pb le plus simple est de redimensionner avant. En plus si aprés la phase de redim tu fais "durcir" ou "accentuer", le résultat est encore meilleur.

J
jako
[19 posts] - Le 29/03/2008 17:48

Je comprends la limitation à 3M pixels mais de plus en plus d'appareils vont bien au delà maintenant. Ce serait plus cool d'augmenter le curseur car on mettrait plus de photos. L'homme est paresseux pas nature, redimensionner avant de les poser, c'est une contrainte en plus. Aujourd'hui j'ai eu la flemme.

Jeroen
[13052 posts] - Le 29/03/2008 18:01

Impossible, et c'est pas une contrainte de place, mais de capacité de calcul du serveur. Quand tu redimensionne une image, elle est traitée en BMP, donc elle utilise beaucoup de ressources serveur. La taille 3Mpix correspond à a la limite de ce que je peux réduire sans provoquer d'erreurs.

Petite remarque ! le redimensionnement automatique rend un léger "flou" sur les photos, pour cette raison il faut appliquer un filtre "Accentuer" ou "Durcir" après le redimmensionnement, et ça tu ne peux le faire que manuellement.

Aller, un peu de courage ! 🤭

Jeroen
[13052 posts] - Le 09/04/2008 11:07

Suite au partenariat avec mon hébergeur, j'ai poussé la limite de redimensionnement des photos : vous pouvez maintenant envoyer des photos de 10M pixels max (3 avant) sur le serveur, qui les redimensionnera à 800*800px (600*600 avant)

Si vous souhaitez les retravailler chez vous (pas de redimensionnement sur le serveur donc), j'ai poussé la limite à 200Ko (150 avant)

Enjoy 😉

B
Bertrand
[49 posts] - Le 15/04/2008 09:05

Jeroen a dit :Petite remarque ! le redimensionnement automatique rend un léger "flou" sur les photos, pour cette raison il faut appliquer un filtre "Accentuer" ou "Durcir" après le redimmensionnement, et ça tu ne peux le faire que manuellement.

Je ne trouve aucun de ces filtres, ni sur Picasa2, ni sur PaintshopPro...peut-être qu'il porte un autre nom et dans ce cas je ne trouve pas 🙁
Quelqu'un peut m'aider?
Autre petite question, quelle est la modification apportée par ce filtre sur la photo?
Merci 😉
Bon ça y est en fait j'ai trouvé: "accentuer" dans paintshop et "effets">"Netteté" dans picasa2. Après un ou 2 tests on voit vite l'effet apporté.

L
lamontagne
[8 posts] - Le 17/11/2008 09:20

suite à plusieurs tentatives de mise en ligne de photos d'hier soir j'ai consulté l'aide mais toujours pas d'amélioration.
mes photos sont retravaillées, de format non standard, entre 500 ko et 1,5mo, plutot de forme panoramique (association de plusieurs photos avec panorama maker). j'ai eu beau tenter de le faire avec et sans redimmensionnement, avec l'outil neteté de Picasa2, mais sans résultat.
pourriez vous m'aider?
merci

Jeroen
[13052 posts] - Le 17/11/2008 09:36

Quel est le soucis exactement ?

L
lamontagne
[8 posts] - Le 17/11/2008 09:49

le serveur me marque: La photo n'est pas correcte (JPG, inférieur à 200Ko ou à 10M pixels si vous demandez un redimensionnement)

alors que c'est une photo jpeg de 3,43mo

merci

Jeroen
[13052 posts] - Le 17/11/2008 10:04

Peux tu me la joindre sur mon mail ?
webmaster[AT]skitour.fr

Merci !

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER