ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > choix fixation

choix fixation


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
didier
- Le 24/11/2018 16:40

bonjour je vais changer mes SKI POUR DES Trab Sintesi et les fix pour des plum mais quelle différence entre des plum GUIDE M et des plum GUIDE 12 merci

N
nicono
[54 posts] - Le 24/11/2018 16:52

Si je ne me trompe pas ils ont juste renommé la S et la M en 8 et 12 pour 2018/2019 (valeur DIN max c'est un peu plus clair)

S
skiacro
[252 posts] - Le 24/11/2018 17:19

Correct :

Guide M = Guide 12 avec plage DIN 5.5-12 pour poids 50-120 kg :
www.fixation-plum.com/fr/nos-fixations-guide/3000-guide-m.html

Guide XS = Guide 7 avec plage DIN 3.5-7 pour poids 35-70 kg :
www.fixation-plum.com/fr/nos-fixations-guide/3020-guide-xs.html

NB : le choix du modèle de fixation est dicté par le réglage DIN qui lui-même est proportionnel à votre poids et inversément proportionnel à votre âge et à votre pointure. La valeur DIN est majorée ou minorée en fonction de votre niveau et style de ski. Pour infos, voir tableau des réglages DIN des fixations de ski alpin ici :

inpes.santepubliquefrance.fr/CFESBases/catalogue/pdf/Ski-Dep_Fix.pdf

NBB : "Pour certaines fixations à inserts (Dynafit, Plum,...), les préconisations sont spécifiques, car le réglage de la sécurité chute avant et rotation est assuré par la seule talonnière." Voir article ici : www.montagnes-magazine.com/actus-la-ffcam-livre-conseils-regler-fixations-ski

didier
- Le 24/11/2018 19:37

merci pour les réponses

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER