ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > La religion de l'ultra-léger appliquée au ski de rando, ça existe ?

La religion de l'ultra-léger appliquée au ski de rando, ça existe ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
simboula
- Le 23/11/2018 21:16

Y-a-t-il des adeptes de l'ultra léger en ski de randonnée ? Cette religion est-elle compatible avec cette discipline sans mettre en péril ses pratiquants ?

Jeanmich
- Le 23/11/2018 21:50

Tu es d'une autre planète ?

Jeanmich
- Le 23/11/2018 21:51

Tu es d'une autre planète

balto38
[588 posts] - Le 23/11/2018 22:47

Hello

Frontale 20 -30 g veste 150g sac 350g ski ... 😎 😎

of course

a+

Pascal
- Le 23/11/2018 23:41

Jeanmich a dit :Tu es d'une autre planète ?
On dirait même qu'il n'a pas fini d'aterrir du bon pied, ni d'atterrer. ;-)
La grand'mère dirait : Il donnerait presque le bâton pour se faire battre. ;-)

Bref avant qu'on s'énerve après ça, ça nous sera déjà égal. ;-)

Bon ski[AT]tous

Skieur
- Le 24/11/2018 07:26

simboula a dit :Y-a-t-il des adeptes de l'ultra léger en ski de randonnée ? Cette religion est-elle compatible avec cette discipline sans mettre en péril ses pratiquants ?
Pour ce qui est de la partie inférieure du corps + importante, non, ça met en péril ses pratiquants. Bien trop de casse de matos dans les allumettes (skis <= 900gr). Mais cette catégorie de pratiquants ne regardent pas à la dépense/consommation et ont oublié/ne connaissent pas/ne veulent plus du plaisir de skier à la descente, donc... show must go on...

Jeanmich
- Le 24/11/2018 07:53

Skieur a dit :simboula a dit :Y-a-t-il des adeptes de l'ultra léger en ski de randonnée ? Cette religion est-elle compatible avec cette discipline sans mettre en péril ses pratiquants ?
Pour ce qui est de la partie inférieure du corps + importante, non, ça met en péril ses pratiquants. Bien trop de casse de matos dans les allumettes (skis <= 900gr). Mais cette catégorie de pratiquants ne regardent pas à la dépense/consommation et ont oublié/ne connaissent pas/ne veulent plus du plaisir de skier à la descente, donc... show must go on...



Tu es d'une autre planète aussi?

simboula
- Le 24/11/2018 08:39

@ Skieur
Assez d'accord avec ta formule "ont oublié/ne connaissent pas/ne veulent plus du plaisir de skier à la descente" car l'aspect purement technique et physique semblent avoir pris le pas sur ce qui constitue le fondement de ce sport de montagne: la contemplation et le partage 🙂

heuuu...
- Le 24/11/2018 13:01

olalala les gars chacun voit midi à sa porte, soyez un peu tolérants.

Le light ne met rien du tout en péril et n'enlève pas le plaisir de la descente : t'as encore les jambes, tu fais la première trace..
Alors c'est sur on va moins vite avec 70 au patin qu'avec 100 mais le plaisir est bien la ! J'ajoute qu'en skiant léger on ne casse rien ! Perso mes skis légers ont 4 saisons et vont faire leur cinquième sans soucis.

Jeanmich
- Le 24/11/2018 13:37

heuuu... a dit :olalala les gars chacun voit midi à sa porte, soyez un peu tolérants.

Le light ne met rien du tout en péril et n'enlève pas le plaisir de la descente : t'as encore les jambes, tu fais la première trace..
Alors c'est sur on va moins vite avec 70 au patin qu'avec 100 mais le plaisir est bien la ! J'ajoute qu'en skiant léger on ne casse rien ! Perso mes skis légers ont 4 saisons et vont faire leur cinquième sans soucis.



Ah enfin un qui est sur notre planète 🙂

Olive
- Le 24/11/2018 18:05

J adore les talibans du ski pour qui ne compte que leur façon de voir les choses, sans jamais s'etre interessé aux autres visions d un sport qui comporte bien des facettes.
Moi ce que j adore dans le ski en montagne c'est justement de pouvoir le pratiquer sous toutes ces formes, suivant les envies du moment, les conditions du moment et les amis du moment.
Pour ma part je pratique sous beaucoup de formes differentes et c'est ca qui m amuse :
- ski de rando classique, facile, avec les amis qui n ont pas la caisse. Ces jours là je privilegie le coté social et contemplatif
- ski de rando technique : grosse bambée où il faut tenir un horaire, ou pente raide où il faut etre un peu technique
- ski de rando fitness : je depose les enfants au cours de ski et j'enquille quelques montées descente rapide. Le but n'est pas de contempler le paysage mais de s'entrainer pour avoir la caisse (pour moi c'est comme aller faire un footing)
- quelques compet' de rando de temps en temps
- quelques grosses journées de freeride avec un bon gros ski de 120mm sous le pied, en prenant un premiere remontée mecanique et puis en allant chercher une pente sympa avec les peaux.
Bref, avant de critiquer, essayer les differentes pratiques, chacune a son charme. Elles ne conviennent pas toutes à tout le monde mais aucune ne fait de mal à l'autre.
So keep calm and go skiing.

Olive

Geniedesalpages
- Le 24/11/2018 18:15

@Olive....+1, et je rajoute le ski alpi car c'est tellement facile d'aller loin à ski à la journée, et donc de grimper dans des endroits qui prennent 2 jours en été....
Quel plaisir de monter un peu (en peau), puis faire un peu de mixte et redescendre par un itinéraire skiant.....

Geniedesalpages
- Le 24/11/2018 18:18

@Olive....+1, et je rajoute le ski alpi car c'est tellement facile d'aller loin à ski à la journée, et donc de grimper dans des endroits qui prennent 2 jours en été....
Quel plaisir de monter un peu (en peau), puis faire un peu de mixte et redescendre par un itinéraire skiant.....

K
kingbolo
[55 posts] - Le 24/11/2018 18:25

Tout à fait, ski alpi, top aussi. C est vrai que redescendre en skiant apres une belle grimpe c'est encore mieux.

PS : dans mon jeune age, j etais moi aussi assez taliban (du style a pas vraiment apprecier les collants pipettes du haut de mon surf ...). Bref y a que les imbeciles qui changent pas d'avis.

cd727pw
[33 posts] - Le 24/11/2018 18:34

Et pourquoi pas du light , le matériel léger ne veut pas forcement dire "casse" il est clair que dans les courses le matos est mis à rude épreuve et je le trouve plutôt résistant par rapport à son utilisation.
Perso j'ai des skis lights et je me fais autant plaisir à la montée qu'à la descente, maintenant chacun à ses opinions.
Bon hiver à tous 😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER