ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Faux débutant: Scarpa F1 ou Sportiva Sideral 2.0?

Faux débutant: Scarpa F1 ou Sportiva Sideral 2.0?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
persézongles
- Le 14/11/2018 12:55

Bonjour,

Après de nombreuses années loin de la neige je m'équipe pour le ski de rando. C'est pour des sorties en club, plutôt axées sur la montée.

J'ai trouvé des skis très légers d'occasion (Movement) et maintenant je cherche des chaussures pas trop lourdes.

Dans la même gamme de prix et poids, en fins de séries je vois des Sportiva Sideral 2.0 et des Scarpa F1. Est-ce que par hasard quelqu'un qui connait un peu ces chaussures aurait des points de comparaison en tête? Car de mon côté je n'ai aucune idée de quoi regarder.

Un critère auquel je pense c'est de pouvoir opérer quand on a froid aux mains, et de prendre la chaussure la moins froide.

Merci d'avance!

bl74
- Le 14/11/2018 15:03

Bonjour,

et bien la principale différence, c'est la largeur :
102 pour la F1
et de mémoire 98 pour la sideral. (à confirmer)

j'ai des pieds de 102/3 de large.
j'ai essayé la sideral : pas moyen de skier, les pieds en compote même après avoir thermoformé les chaussons.
avec les F1, pas de soucis, juste le pied gauche un peu comprimé.

Pour ce qui concerne la F1 : tu peux y aller les yeux fermés. 2500g pesé en 27, des chaussons à la montée, gros débattement, et assez rigide en descente, en tout cas pas de soucis en ce qui me concerne. (j'ai viré la languette scratch supérieure, sert à rien)
Jamais froid aux pieds.
Parfois de la glace se met dans le loquet pour bloquer en position ski, mais rien de bien gênant.
Le système BOA résiste étonnamment bien, vu les petits bouts de plastique dans lesquels passe le câble. 3 saisons et pas de casse.

voilà

persézongles
- Le 14/11/2018 22:40

Génial.
Merci pour ces super conseils! Exactement ce dont j'avais besoin. 🙂

jeff69
- Le 15/11/2018 10:06

Ben moi, je regarderai du côté des Atomic Backland (Carbon): compromis selon moi idéal en terme de poids, performances, confort, aisance des manipulations, etc... que du plus.

persézongles
- Le 15/11/2018 10:48

@jeff69 merci beaucoup pour ton conseil, mais... haha, trop tard, j'ai commandé les Scarpa F1. Pas de regrets car le budget était important pour moi -- par chance il y avait des Scarpa F1 de l'an dernier à 300 euros, pour l'Atomic Carbon je vois que ça aurait été un autre budget.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER